BTS AGTL - épreuve E5 Etudes d’opérations touristiques : vos impressions

Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer l'épreuve d’études d’opérations touristiques

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

MeLaYe18

New Member
Ba alors ! aucune réaction ??

Bin moi G trouvé ça chaud chaud...
La gestion G rien capté, apparement c'était tout bête à calculer :!:
La merca ça peut aller, par contre vs avez répondu quoi pr la stratégie mercatique et le plan de marchéage :?:
Quant au programme...pas trop trop dur je trouve.
Le diagnostic était long à faire G trouvé

Voila voila j'attend vos réac' :mrgreen:
 

poony

New Member
je me sens lobotomisée après ces 5 heures !!!!!!

:-a4 alors là ...... honte à moi !!!!! j'ai cherché super compliqué et du coup je me suis planté car c'était super simple en fait .... et dire que j'avais mis les bons calculs sur mon brouillon au départ :cry: mais ca parressait si simple que c'était impossible pour moi :!:

et le reste :shock: que du blabla :arrow: hyper frustrant non ?!!!! bref ..... je sens que la caoorection sera très aléatoire et comme y'a tellemnt de blabla j'ai peur qu'ils survolent les copies !!!.....

en fait je sais vraiment pas quoi penser de cette épreuve !!!

pour répondre au message précédent :
la stratégie je sais pas ......
par contre le plan de marchéage c'est les 4 variables prix, produit, distribution et communication :arrow: les 4 "P" :!: :wink:

allez plus que 2 épreuves écrites! :lol: COURAGE ! on va y arriver !!!
 

imported_Lilice

New Member
Merca et Tech Tque

Hello,

Bon j'en pe plus!! C que le 2ème jour et je sui épuisée physiquement (courbatures, déja 9h sur une chaise!!) et mentalement!
Alors aujourd'hui bah ça va le sujet était bien, en tout cas c'était du cours! Mais alors la gestion!! Rien capté!
Enfin g répondu aux 3 premières questions mais alors les deux dernières ça ve dire koi?
Enfin bon passons, vivement vend soir!!
Alors pour demain résumé ou synthése? Résumé j'éspère.
Le sujet de BTS CGO en français c'était synthèse sur les autoroutes!!
Et alors pour hier vous avez eu des réacs de profs? Parce que les miens sont pas du tout content et limite ils veulent faire passer le sujet en commission!!
Allé on verra et good luck pour demain!!

A demain
 

mimidig

New Member
la gestion : simple :mrgreen: :mrgreen: :!: :!: enfin j'espère :mrgreen: :wink:
la mercatique : trop trop long
pour la technique je pense que ça devrait aller....
 

elena29

New Member
Gestion

Question gestion
Vous avez trouvé combien pour le prix d'entrée moyen pour 30 000 personnes?
Quel était le calcul à faire pour trouver le nombre d'entrée en 2004?
Fallait-il faire le chiffre d'affaire/ par 3,38 ( prix moyen d'une entrée)?
Sinon, c'était un sujet long et fatigant car il y avait pas mal à écrire.
Hélène
 

mimidig

New Member
Voilà ce que j’ai trouvé pour la gestion, j’espère que c’est juste…

:arrow: Charges de personnel = 73405

:arrow: Nb d’entrées2004 = Charges fixes/prix de vente = 86990/3.38 = 25737

:arrow: Résultat comptable = CA - CF =176840 - 86990 = 89850 donc bénéf

:arrow: Prix d’entrée2005 = CF2005/30000 = 95689/30000 = 3,19 euros

Et vous :?:
 

MeLaYe18

New Member
Ouai C ça les réponses ! (G pas trouvé ça mais G fais le point avec tes copines :mrgreen: )
Pas de réaction de prof pr le moment (pas vu encore)
C quoi le BTS CGO ? Normalement le français C pareil pr tous non :?: :!:
Ok Poony pr les 4 P mais comment développé ça ? Faut appliquer ça au sujet, comment t'as fais :?:
 

poony

New Member
punaise j'avais pas vu que dans les documents y'avait 2 concurrents !!!!! :cry:

ca y est je suis éffondrée car une grande parti de mon argumentaire reposait sur le fait que c'était l'un des plus grands complexe péri urbain d' europe alors que NON c'était leur concurrent !!!!!!!!!!!!!! :evil:

DEGOUTEE......

bon ben c'est mal partie ..... surtout que la gestion j'ai rien ..... et les prochaines épreuves d'éco droit ca me ravie pad plus car j'arrive pas à retenir et à apprendre par coeur ..... :|

je sens que c'est mort ! :!: :(
 

MeLaYe18

New Member
Ouai, ils ont été vache pr les concurrents, c'était pas très clair, G lgt hésité à savoir si ça fesait partie de la base de loisirs ou pas :|
Mais fallait regardé la carte on voyait le lac au sud :idea:
 

emmylie81

New Member
Bonjour,

moi je n'ai pas compris où il fallait trouver l'information pour faire le tableau de bord pour l'activité camping
 

MeLaYe18

New Member
Y'avait pas d'info particulière pr le tableau de bord a part les consignes. Les critères d'observation était à trouver pas soi même. Enfin d'après ce que j'ai compris...!
En gros G mis le total de nuitées, le tx d'occupation et euh un peu près tout :!: Avec les colonnes de 2002,2003,2004 et la variation
 

mimidig

New Member
alors à priori, pour en avoir discuté avec mes "semblables"( :!: ), pour le tableau de bord il fallait faire un tableau .... vide! ou quasi pour lui donner un modèle...

si c'est ça, j'y crois pas :arrow: quel délire et v'la l'intérêt :mrgreen:
 

MeLaYe18

New Member
Bé ouai c'est ça une maquette :!:
C clair c naz, en fait c le genre de tableau qu'on étudie svt en étude de cas, et là fallait le faire...super :!:
 

mimidig

New Member
au début je voulais faire un tableau avec marqué NC (non communiqué) pour les chiffres que je n'avais pas et puis je me suis dit "non, ça peut pas être ça"!
:arrow: j'aurais du
 

MeLaYe18

New Member
Oui t'aurais du ! En fait il voulait seulement les intitulés des colonnes...ahlala on se demande où ils vont pêché ça quand même !
 

Marie123

New Member
je suis déprimée......... :cry: :cry: :cry:

à voir vos réponses j'ai tout faux aussi!!sauf que j'avais vu que c'était des concurrents mais j'étais pas sure!

après je savais plus ce que c'était le plan de marchéage (JE SUIS UN BOULET!) alors j'ai meublé!

mais le coup du tableau de bord c'est n'importe quoi j'ai zappé la question!

et puis les arguments à donner pour leur multipass je sais pas quoi là putain il m'a énervé ce sujet!

et quand je vois qu'en E3 le truc topo c'était du mito et moi qui me suis amusé à faire des petits "zazarbres"!..... :cry:

je veux pas y aller demain!!!!!!!!
 
salut, je suis new!

mimidig j'ai trouvé la même chose que toi en gestion, par contre je ne sais pas si on a fait juste! J'ai été déçue de ne pas avoir eu plus de gestion!
Le tableau de bord, j'ai trouvé ça complètement débile!

Quant à la merca, je tiens a remercier mon prof pour avoir fait survolé le plan de marchéage! Du coup je n'ai pas su le faire, j'ai écris nimporte quoi! :evil:

Le sujet n'était pas tordu comme celui d'analyse du territoire.
Cet après midi, je redoute le résumé...

Par contre, un bon conseil, pour vendredi des rumeurscomme quoi il faut bien réviser l'Europe... qui risque fortement de tomber dans une des 3 matières! je ne sais pas si c'est fondé ou non, mais on ne sait jamais!
 

Ca peut vous intéresser