BTS AGTL/2NDE ANNEE/CNED?

kelkune

New Member
Bonjour, je suis actuellement en BTS AGTL dans un lycée privé. J'aimerais savoir s'il y en a parmis vous qui ont deja commencé une année de BTS (notamment AGTL) dans un établissement puis terminé leur seconde année par correspondance (CNED). En effet, je me retrouve en galère et je suis obligée de faire cette seconde année avec le CNED si possible. Quelqu'un pourrait me donner son avis, son expérience, ses conseils par rapport à cette formation a distance : cours, suivi actions et projet etc.. Je vous remercie pour cette aide précieuse, Kelkune
 

chayton

New Member
Bonjour,

Je ne pourrais pas te conseiller en ce qui concerne le CNED mais je peux te faire part de mon expérience.

J'ai été moi aussi en galère l'année dernière alors que je rentrais en deuxième année de BTS.
J'ai hésité à passer par le CNED et au final j'ai décidé de trouver un petit boulot.

Je me suis donc retrouvée à travailler à temps partiel dans un hôtel et au final cette expérience m'a beaucoup enrichie.

Je faisais 20h en moyenne par semaine à l'hôtel, avec un contrat à temps partiel modulable, en gros il y a des semaines où je travaillais plus.
Mon emploi du temps se résumait en gros à aller en cour la semaine et travailler le week end, je faisais aussi un ou deux soirs par semaine.

Avec un contrat à 20h par semaine en hôtellerie, je me faisais un salaire de 650 euros net, ce qui n'est pas mal du tout.

C'est sûr, ça n'a pas toujours été facile mais aller en cour est essentiel pour assimiler certaines choses et ça te permet de bosser un peu moins à la maison.
En plus ça m'a permis de développer mon sens de l'accueil et du service et aussi les langues étrangères. J'ai du coup été beaucoup plus à l'aise pour parler en public et ça m'a appris un tas de truc qui m'ont sûrement aider aux écrits.

J'ai eu d'excellentes notes aux examens malgré le fait que je travaillais et que mes profs n'y croyaient pas trop.

Du coup ça me permet d'avoir beaucoup plus confiance en moi et mes aptitudes et j'en ressors une certaine fierté de m'être si bien battue.

Alors si je peux te donner un conseil, envisages toutes les options, le CNED n'est pas toujours la bonne solution.
Il te faudra beaucoup de temps aussi pour étudier et parfois il vaut mieux aller en cour.

Bon courage !

Et si l'hôtellerie t'intéresse (Moi ça n'a été que le temps des études) saches que tu peux y aller au culot et envoyer ton Cv à tous les hotels de ta région, avec la pénurie de main d'oeuvre en hôtellerie les AGTL sont bienvenus et formés sur le tas.
 

bigtiti

New Member
kelkune link=topic=100981.msg1140309#msg1140309 date=1249831647 a dit:
En effet, je me retrouve en galère et je suis obligée de faire cette seconde année avec le CNED si possible.
Qu'entendez-vous par galère ?


PS : merci de n'utiliser le gras que pour mettre en évidence un mot ou une expression. :wink2:
 

kelkune

New Member
Merci Chayton pour ta réponse, mais c'est vrai qu'il est difficile de trouver un petit boulot assez rémunéré avec des horaires adaptés au cours sachant que c'est du 8/17h du lundi au vendredi.. les hotels par chez moi n'embauchent pas trop en contrat étudiant. C'est sur que j'aimerai pouvoir continuer à aller au lycée parce que j'ai plus de chances de réussir d'autant plus que j'ai mes amis là-bas. En tout cas merci encore d'avoir répondu, je vais essayer de trouver les solutions adékwat ! ;)
 
L

luna75

Guest
Ma meilleure amie a travaillé au macdo pendant ses 2 ans de BTS ! les profs n'étaient pas chaud pour qu'elle continue en seconde année alors ils lui ont demandé de faire un choix !
ca a été rapide elle a simplement diminué ses heures de taf et les placaient essentiellement le week end pour ne pas se coucher trop tard en semaine !!!
elle a eu son BTS mais par contre elle avoue maintenant qu'elle était complètement folle à cette époque :moke: ! franchement je l'admirais car elle avait un sacré courage.


Y a pas moyen de terminer le BTS en alternance ?? (je ne sais pas si c'est faisable).
 

bigtiti

New Member
Bien sûr que oui (et heureusement). J'ai encore des élèves en alternance qui réussissent leur BTS chaque année.
 
L

luna75

Guest
bigtiti link=topic=100981.msg1141724#msg1141724 date=1250225005 a dit:
Bien sûr que oui (et heureusement). J'ai encore des élèves en alternance qui réussissent leur BTS chaque année.
non mais je ne parlais pas de la réussite à l'examen mais du fait de faire sa 1ère année en initiale et la seconde en alternance :biggrin:
 
L

luna75

Guest
bigtiti link=topic=100981.msg1141909#msg1141909 date=1250266357 a dit:
:blush: je me doutais bien qu'il y avait un quiproquo
ce n'est pas grave :wink2: [sub]l'erreur est humaine même pour un super modérateur :moke: [/sub]
 

Ca peut vous intéresser