BTS AGTL en 3 ans - besoin de conseils

Lilabella

New Member
Bonjour à tous...

Je suis actuellement inscrite au CNED et je viens d'effectuer ma 1ère année. Je pensais m'arrêter là, car travaillant à temps plein (dans un tout autre domaine), je n'avais pu effectuer aucun stage au moment du "conseil de classe" et du coup, je ne pouvais pas passer en 2nd année car c'est une des condition. Après avoir été contactée par le CNED qui m'a encouragé à continuer et m'a accepté en 2nd année "sous réserve d'effectuer un stage dans l'été", j'ai décidé de me lancer et j'ai trouvé un stage de 2 semaines sur mes vacances.

Pourtant, mon problème est toujours présent car je n'ai le droit qu'à 5 semaines de congé par an et qu'il me manque 10 semaines de stage! Après discussion avec le CNED, il semblerait que je puisse faire mon BTS sur 3 ans, c'est-à-dire passer mes épreuves théoriques en fin d'année (juin 2009) et l'épreuve E6 l'année d'après (juin 2010). Est-ce possible?

Après, je me pose d'autres questions : lors de l'inscription à l'examen, doit-on s'inscrire à chaque matière séparément ou à tout le BTS? peut-on se présenter uniquement au matière que l'on souhaite sans avoir de problème? et peut-on repasser les épreuves que l'on a manqué l'année d'après librement? devrais-je me réinscrire dans un centre de formation pour la 3e année?

Je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais si quelqu'un peut m'éclairer un peu, ça m'aiderait beaucoup...

Merci beaucoup à tous.
 

Tchoupidou

New Member
Alors

- Oui tu peux choisir les matières que tu souhaites passer sachant quand même que certaines matières sont regroupé à l'examen (ex : technique touristique = action et anim, merca + gestion)

- Tu peux très bien repasser les matières ratées l'année suivante.

- Pour la troisieme année tu n'as pas a te réinscrire dans un établissement, tu te présentera simplement en candidat libre.

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas ! :friend:
 

m.laura85

New Member
Oui tu peux passer ton BTS en plusieurs fois mais sache que tes notes ne sont valables que 5ans.
 

majü

New Member
selon la date de tes exams fais attention aux inscriptions en licence ... si tu veux continuer ensuite ! delais ...
 

Lilabella

New Member
Merci pour vos réponses... Je pense que vous avez répondu à toutes mes interrogations.

Si d'autres personnes ont des informations, je suis preneuse.

Encore merci.
 

Ca peut vous intéresser