BTS AGTL - IEC de pau ?

Titi64

New Member
Etes vous satisfait de cette ecole?Quelques astuces tuyaux etc je rentre en1ere année de ce bts l'année prochaine
 

conseildeprof

New Member
Qui est ou a été a l'iec de pau?Pour le bts agtl bien sur :)

Je connais pas cette école. Elle est nouvelle ?
 

Titi64

New Member
Qui est ou a été a l'iec de pau?Pour le bts agtl bien sur :)

conseildeprof link=topic=33846.msg341729#msg341729 date=1155409816 a dit:
Je connais pas cette école. Elle est nouvelle ?

Non elle n'est pas nouvelle mais ils font ce bts depuis a peine un an donc on ne peut encore pas connaitre leur taux de reussite dans ce bts en tout cas!
 

conseildeprof

New Member
Oui alors il faut se méfier car essuyer les platres, c'est jamais très bon surtout pour le bts agtl qui demande des profs avec des compétences très spécifiques qui nécessitent souvent de l'expérience (dans le diplome ou dans la vie pro).
Beaucoup d'écoles se lacent dans le BTS tourisme car il y a une demande de la part des bacheliers, mais elles sous estiment parfois les compétences de ces diplomes.
Mais Ca ne veut pas dire que l'école que tu cites sera forcemment mauvaise. Par contre perso je n'irais jamais dans une formation qui vient à peine de démarrer.
Tu peux voir à biarritz y a un bts agtl au lycée hotelier où ils ont d'excellents résultats. Peut être aussi à Tarbes mais je connais pas trop.
 

Titi64

New Member
conseildeprof link=topic=33846.msg342086#msg342086 date=1155496028 a dit:
Oui alors il faut se méfier car essuyer les platres, c'est jamais très bon surtout pour le bts agtl qui demande des profs avec des compétences très spécifiques qui nécessitent souvent de l'expérience (dans le diplome ou dans la vie pro).
Beaucoup d'écoles se lacent dans le BTS tourisme car il y a une demande de la part des bacheliers, mais elles sous estiment parfois les compétences de ces diplomes.
Mais Ca ne veut pas dire que l'école que tu cites sera forcemment mauvaise. Par contre perso je n'irais jamais dans une formation qui vient à peine de démarrer.
Tu peux voir à biarritz y a un bts agtl au lycée hotelier où ils ont d'excellents résultats. Peut être aussi à Tarbes mais je connais pas trop.

Ce qui est embetant c'est qu'il ya 18 places pour 400 demandes a biarritz donc j'ai été refusée! :tickedoff: A talence j'ai ete refusée egalement et a tarbes j'étais sur liste d'attente mais je n'ai pas eu de nouvelles donc j'imagine que j'ai été refusée...2ecoles de tourisme publique dans une region aussi grande que l'aquitaine avec les demandes qu'il y a je ne comprend pas.Donc je me suis dirigée vers le privé a pau donc ! ! !Par contre sur le site de l'onisep il ya des ecoles qui sont sous tutelle avec l'education nationale et d'autres pas ma future ecole par exemple ne l'ai pas l'ecole privé de tourisme de merignac ne l'ai pas egalement et epseco ne l'ai pas non plus mais je ne sais pas ce que cela veut dire quelqu'un peu m'eclairer s'il vous plait?merci d'avance!!!Je penssais que c'été juste une différence privé/public mais j'ai comparé des ecoles que jconnaissais privée et des ecoles publiques et cela n'a rien avoir
 

Ca peut vous intéresser