BTS-AGTL troisieme langue : chinois

louiz

New Member
bonjour tout le monde, enfaite je viens désespérée sur ce forum ... je ne trouve pas d'écoles qui propose du chinois dans le cadre d'une formation AGTL. et cela m'ennuie pas mal parce que faisant du chinois depuis trois ans je trouve ça domage d'arréter surtout que dans le secteur du tourisme le chinois peu ètre un atout. Donc voila si quelqu'un peu venir à mon aide, si vous connaissez des écoles qui font du chinois je serrai bien intéréssée. merci d'avance!!!
 

proftourisme

New Member
Bonjour louiz,

il me semble que le lycée hôtelier et de tourisme de Guyancourt 78 (Versailles-St Quentin en Yveline) propose en LVC (facultative) une initiation au mandarin en BTS AGTL, mais dans ce cas-là vous reprendrez tout à zéro (grand débutant). Vous avez raison de vouloir garder le chinois en troisième langue, car le marché chinois est un marché prometteur pour les années à venir. En effet, depuis peu, les visiteurs chinois peuvent bénéficier de visas touristiques et malheureusement les agences réceptives à même de traiter avec cette clientèle sont des filiales de la République de Chine, car les agences françaises ne maîtrisent pas le mandarin. Tout comme il existe peu de guide français rompu à cette langue. Je vous conseille donc de prendre également en plus de l'option facultative LVC Chinois, de prendre l'option facultative Patrimoine culturel et touristique régional (dans la mesure du possible).

Cordialement,

Proftourisme.
 

sarajvati

New Member
Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que toi sauf que moi c'est en Japonais que j'aimerais continuer tout en préparant mon bts AGTL via le cned. Mais le cned ne le propose pas. Puis-je trouver un moyen de suivre tout de meme cette langue dans le cadre du bts?
 

A.

New Member
Je comprends, je suis un peu dans la même situation. Je voulais faire un BTS AGTL dans le nord (où j'habite), où je puisse également faire une LV2 Néerlandais que je fais depuis la maternelle.
Dans la région, 1 seul établissement le propose : Berk sur mer .
Certains établissements m'ont répondu que toute langue de l'union européenne étaient étudiées. Néanmoins, ils ne proposaient pas de Néerlandais. Soit les Pays-Bas ne font pas parti de l'Union Européenne, soit je n'ai pas tout compris !
 

Laurie 13

New Member
Re : BTS-AGTL troisieme langue : chinois

J'ajoute ma pierre à ce mur de question:
Quel est le niveau demandé pour option LV3 chinois (par exemple, mais je pense que c'est le même pour toutes les langues "rares")
Puisque les cours sont repris en grand débutant, on ne peut pas nous demander le même niveau qu'en LV1 et 2?
J'ai fait du chinois et j'hésite à prendre cette option en plus de patrimoine car cela a l'air d'un véritable atout. Mais je me demande la quantité de travail que cela va pouvoir me rajouter, et le niveau qu'il faut atteindre pour l'examen.
Merci de m'éclairez si vous avez une idée (comme je disais, je pense que c'est pareil pour toutes les langues grands débutants)
 

Laurie 13

New Member
Re : BTS-AGTL troisieme langue : chinois

Je relance un peu ce topic puisque je n'ai pas eu de réponse, on sait jamais, peut être que certain d'entre vous ont eu des échos depuis!
 

profagtlvpt

New Member
Re : BTS-AGTL troisieme langue : chinois

logiquement le niveau est sensiblement le même que pour les autres langues mais généralement, les examinateurs sont plus sympas car il s'agit du'une 3° langue.

Je vous conseille aussi de prendre l'option Patrimoine qui vous permet d'obtenir jusqu'à nouvel ordre la carte de guide régional qui peut toujours être utile surtout quand vous avez une langue rare.
 

loia

New Member
Re : BTS-AGTL troisieme langue : chinois

bonsoir je relance la discussion sur le chinois .
si j'aurais bien compris il aurait LVC chinois aux lycée hôtelier et tourisme de Guyancourt en 2011 et2012.
c'est une certitude ou non ?
SI VOUS PLAIT?
POUR LE BTS AGTL ...
merci de me confirmer cette réponse.
 

Laurie 13

New Member
Re : BTS-AGTL troisieme langue : chinois

Je compte également présenter l'option patrimoine régional.
Cependant, je me demande si l'épreuve de chinois se présente comme les autres épreuves de langues, a savoir un document audio et un dossier avec ses questions. Y'a t'il quelqu'un qui a déjà présenté cette épreuve, ou en a un peu entendu parler? Mo lycée ne semble pas au courant...
De plus, je n'ai pas vu sur le site du CNED cet enseignement, alors je ne sais pas comment me préparer pour cette épreuve.
Merci de vos réponses!