BTS après une première année de Droit

Mashmalow

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en première année de Droit et j'aimerais savoir si par la suite, il était possible d'intégrer un BTS PI qui m'intéresse grandement, mais directement en deuxième année ? La
 

paumpaum

New Member
Je me permets de te répondre du fait que j'ai moi aussi effectuée une année de droit. A présent je fais un BTS et je suis en première année. Je pense qu'il est peu probable que tu puisses passer en deuxième année.
 

Laurenza.G

New Member
Bonjour,

J'en doute fortement, parce que le programme du BTS est totalement différent de la première année de Droit. Toute la partie comptabilité, gestion, négociation, communication, droit immobilier te sera inconnue... et une grosse partie se fait en 1ère année.
Je pense que tu devras entrer en 1ère année comme tout le monde, pour preuve dans ma classe il y a un élève qui a fait 3 années de fac de Droit (il n'a pas obtenu sa licence) et il a repris depuis le début.
Par contre, si tu as obtenu ta première année, tu auras des facilités non négligeables en droit ça c'est sur :)
Bon courage.
 

Corto

New Member
Bonjour,

Je viens juste pour approuver ce qu'a dit laurenza
J'ai aussi fait une première année de droit à la fac, je ne l'ai pas eu mais cela m'a grandement aidé pour ce bts pi que je suis en train de faire. En effet, toute la partie droit est sensiblement pareil au niveau de la méthodologie pour les cas pratique les analyses d'arret etc... Tu pars sensiblement avec un avantage( si bien sur tu as suivi assidument les cours en fac) par rapport aux autres, ça c'est sur
De plus la fac t'apprend réellement a travailler seul, du coup quand on rentre dans un bts ou on est plus suivi c'est plus facile mais cela reste mon avis....Bonne chance a toi!!! :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser