Bts assistant de direction

Chimène

New Member
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir la différence entre un BTS AG et BTS AD.

Quelles sont les matières dans le BTS AD ? A quoi sert t'il ce BTS AD ?
 

mosaic38

New Member
c'est tout écrit dans les anciens post... tu n'avais qu'à chercher un peu pour trouver...

AD : administratif
AG : comptabilité, commerce et administratif

AG plus polyvalent mais AD bien aimé des employeurs.... tout dépend dans quoi tu veux bosser après !

dans tous les cas il y a des matières générales (économie, droit, français, anglais)
 

eneloges

New Member
Je fais mon bts AD en alternance et je suis assistante de gestion dans mon taff lol je fais beaucoup de gestion et de communication. Je ne fais pas de secrétariat mais de la conduite de projets dans ces 2 domaines.
Et je suis prise pour faire une licence pro management à la rentrée si j'ai my bts of course :notstupide:

Va vers ce qui te tente de toute façon une formation on en fait ce qu'on veut, enfin c'est toi qui essayera de faire évoluer tes compétences dans les domaines que tu souhaites.

AD, c'est plus administratifs, communication et bureautique
 

mosaic38

New Member
En AG on a aussi pas mal d'informatique

On doit maitriser 7 logiciels je crois : Word, Excel, Access, Ciel compta, Ciel paye, Sphinx, Power Point (ça doit être ça...)
 

aurely

Best Member
mosaic38 link=topic=55703.msg605804#msg605804 date=1179932530 a dit:
En AG on a aussi pas mal d'informatique

On doit maitriser 7 logiciels je crois : Word, Excel, Access, Ciel compta, Ciel paye, Sphinx, Power Point (ça doit être ça...)

7 logiciels oui
Word Excel Access oui

Ciel compte, gestion commerciale et paye (ou autres Sage...) obligatoire
Sphinx ou Powerpoint ou Publisher ou Frontpage: un de ceux là