bts assurance alternance

mariska123

New Member
bonjour, je suis actuellement salariée en cdi mais je vais bientot subir un licenciement economique. je souhaite donc reprendre mes etudes et faire un bts assurance en alternance j'ai déja un employeur près a me prendre si je me lance. cela fait plus de 2 ans que je travaille et j'ai un peu peur de reprendre le chemin de l'école est-ce dure? j'ai le certificat de fin détude secondaire (niveau bac littéraire) et vis a vis du rectorat je peut faire ce bts (ouf soulagement)..., je souhaiterai savoir si ce bts et coriace ou pas et quels sont les types de sujets abordés pendant les cours ? avez vous un ou deux cours pour que je puisse me renseigner ?
via l'alternance et le faite que le bts ce fait en 2 ans je voulais savoir, comment cela se passe si par exemple le bts et trop dure ou ne me plait pas et si jamais je tombe enceinte pendant ces deux ans ? merci par avance de vos reponse a bientot
 

melancolikflo

New Member
Bonjour

Alors moi je suis actuellement en 1ere année de BTS assurance et cela ce passe vraiment très bien
je suis en alternance je trouve les cours vraiment très interessant nous avons comme matière
Français
Maths (niveau 3ème-snde)
informatique (rien de bien méchant)
Economie
droit générale
communication (relation client)
droit des assurance
assurance de personne (assu vie, prevoyance, securité sociale, regime de retraite...)
technique d'assurances dommages (assu auto, habitation Vol....)

n'hésites pas
 

mariska123

New Member
bonjour, merci de m'avoir répondu, sans indiscrétion j'ai juste un bniveau bac littéraire et ma moyenne tourné entre 9 et 12 /20 mais je ne supportai pas le système scolaire..... :beuh: .....
sa me rassure un peu que les math soit de niveau 3eme et seconde car c'est pas trop ma tasse de thé mais j'ai mon compagnon qui est assez balaise dans ce domaine donc ouffff :dacc: ... ma demande me gene mais je cherche les cours pour que je puisse un peu voir ce qui m'attend.... car cela fait trois ans que j'ai quittée les bancs de l'ecole.... merci par avance et je garde votre pseudo sous la main... :biggrin:
 

melancolikflo

New Member
Pour les réponses, de rien

alors moi aussi je sors d'un bac Littéraire par contre j'ai fais 3 ans d'histoire à la fac je pence que cela m'a aidé ........ du coup j'ai commencer mon BTS à l'âge de 23 ans et je me suis dis "OH NON je vais me retrouver dans une classe où tout le monde sort à peine du bac " et ben je me suis bien trompé ils ont tous le même âge que moi et tout le monde s'entend avec tout le monde (ce qui est super)

pour ce qui est des cours, no problem je te laisse mon adresse mail et je te les envoie (je ferais ce que je peux, mes cours ne sont pas informatisés)

Ah oui, il y a de l'anglais aussi :)

:biggrin: :biggrin: :biggrin:

sinon tu as trouvé une école? tu es de quelle région, si Paris, je peux te conseiller pour l'école

Mail : krakootte@yahoo.fr

contactes moi et je t'envoies :smile:
 

Ca peut vous intéresser