BTS assurance et BTS banque (34)

claireL

New Member
Bonsoir,

J'aimerai entrer dans un BTS assurance ou un BTS banque mais différentes écoles le dispensent et je ne sais pas laquelle choisir :

Pour le BTS banque :
EPICOM
ICF Montpellier
IFC Languedoc

Pour le BTS assurance:
EPICOM
Institut Rabelais
GRETA

Si quelqu'un connait une ou plusieur de ces écoles, j'aimerai savoir si l'enseignement est bien, toutes informations pouvant m'indiquer laquelle est la meilleure sont les bienvenues.

Merci de votre aide.

CL
 

claireL

New Member
S'il vous plait , j'aimerai au moins une réponse qui pourrai m'aider, c'est important

Merci
 
P

peaceloveandlife

Guest
Salut,
Moi je peux te parler de l'IFC languedoc car j'y ai fait mon BTS. Mais c'était un BTS communication des entreprises. Donc mon avis sera plus sur l'école que sur ton BTS.Déjà je ne savais pas qu'ils faisaient ce BTS. En avis général je dirais que les professeurs (les années où j'y étais) étaient plutôt bon. Mais je ne sais pas si ce sont toujours les mêmes. Le seul inconvénient important, c'est qu'il faut te débrouiller par toi même pour trouver l'entreprise.
Si tu as d'autres question, je serai ravie de te répondre.
 

claireL

New Member
Coucou
Merci de ta réponse , ca me fait un avis positif pour cet établissement, tu y étais il y a combien de temps ? Mon BTS n'etant pas en alternance ca ira, et de toute manière je pense qu'il faut a chaque fois se débrouiller soit même pour les stage ou autres.
 
P

peaceloveandlife

Guest
claireL link=topic=104902.msg1186069#msg1186069 date=1268315067 a dit:
Coucou
Merci de ta réponse , ca me fait un avis positif pour cet établissement, tu y étais il y a combien de temps ? Mon BTS n'etant pas en alternance ca ira, et de toute manière je pense qu'il faut a chaque fois se débrouiller soit même pour les stage ou autres.
J'y étais de 2006 à 2008. Oui les stages sont plus faciles à trouver que les contrats pro en générale.
 

Ca peut vous intéresser