BTS ASSURANCE OU ASSISTANT DE GESTION PME PMI

robaneza

New Member
Je sais que les deux n'ont aucun rapport mais j'hésite quand même. J'ai un DUT carrière juridique et j'aimerais changer de domaine car je ne parviens pas à trouver de travail dans le domaine juridique. Quelqu'un pourrait il me conseiller. D'avance merci. Si vous avez besoin de renseignement concernant le dut carrière juridique je peux vous aider.
 

liloone

Best Member
Je peux t'aider sur le BTS Assurance ... que recherches tu dans ton futur BTS ?
 

robaneza

New Member
liloone link=topic=93819.msg1070022#msg1070022 date=1231356403 a dit:
Je peux t'aider sur le BTS Assurance ... que recherches tu dans ton futur BTS ?

Ben déja j'aimerais le faire par alternance pour pouvoir avoir de l'expérience. Sinon en formation initiale est ce qu'il y a des débouchés? Sinon est ce que le droit a une part importante?
 

liloone

Best Member
robaneza link=topic=93819.msg1070023#msg1070023 date=1231356539 a dit:
Ben déja j'aimerais le faire par alternance pour pouvoir avoir de l'expérience. Sinon en formation initiale est ce qu'il y a des débouchés? Sinon est ce que le droit a une part importante?

Oui tu as des débouchés .. mais en ce qui concerne le BTS Assurance je te conseille vivement l'alternance ... ca m'a beaucoup aidé pour comprendre le métier ... j'ai trouvé que le coté professionnel est très important dans ce BTS sinon les cours restent abstrait selon moi.

En ce qui concerne le droit, oui c'est une part importante, avant la réforme il y avait les cours de Droit Général et les cours de Droit des Assurance (très important). Par contre depuis la réforme je ne sais plus trop comment ca se passe.

Regarde dans ma signature, il y a le lien du Blog Assurance tu trouveras le nouveau programme :wink2:

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas
 
L

luna75

Guest
autant ces 2 BTS n'ont rien à voir entre eux mais si toutefois tu optes pour l'assurance pourquoi ne pas faire une licence pro ?
 

liloone

Best Member
luna75 link=topic=93819.msg1070381#msg1070381 date=1231449618 a dit:
autant ces 2 BTS n'ont rien à voir entre eux mais si toutefois tu optes pour l'assurance pourquoi ne pas faire une licence pro ?

Même après un BTS AG il peut tout à fait s'orienter vers la licence pro Assurance ... il y en avait plusieurs dans ce cas dans ma promo :wink2:
 
L

luna75

Guest
liloone link=topic=93819.msg1070387#msg1070387 date=1231450039 a dit:
Même après un BTS AG il peut tout à fait s'orienter vers la licence pro Assurance ... il y en avait plusieurs dans ce cas dans ma promo  :wink2:
oui je sais mais ce que je veux dire c'est que le cursus de robaneza c'est un DUT CJ donc maintenant il s'agit d'une réorientation.
ca sert à rien dans ce cas de faire un BTS AG puis une licence pro assurance !
soit c'est un BTS AG pour travailler dans le domaine de l'administratif soit une licence pro assurance (ou BTS assurance) pour partir dans ce secteur.
 

robaneza

New Member
est ce que vous pensez que pour me réorienté dans l'assurance, j'aurais des chances d'être prise en Licence pro avec mon dut cj ou est qu'il vaut mieux pasé le bts assurance pour avoir plus de connaissance et de bagage?
 

liloone

Best Member
robaneza link=topic=93819.msg1070631#msg1070631 date=1231581318 a dit:
est ce que vous pensez que pour me réorienté dans l'assurance, j'aurais des chances d'être prise en Licence pro avec mon dut cj ou est qu'il vaut mieux pasé le bts assurance pour avoir plus de connaissance et de bagage?

C'est bien d'avoir fait le BTS Assurances car tu as déjà les bases et une facon de penser "Assurance" maintenant il faut savoir qu'en licence Pro Assurance, il y a des cours appelés "Fondamentaux" en début d'année destiné à tous les étudiants n'ayant pas le BTS Assurance :wink2:
 

robaneza

New Member
liloone link=topic=93819.msg1070646#msg1070646 date=1231587781 a dit:
C'est bien d'avoir fait le BTS Assurances car tu as déjà les bases et une facon de penser "Assurance" maintenant il faut savoir qu'en licence Pro Assurance, il y a des cours appelés "Fondamentaux" en début d'année destiné à tous les étudiants n'ayant pas le BTS Assurance  :wink2:

Toi tu me conseille de passer le bts et après de passer la licence pro? Ou de demander la licence pro tout de suite?
 

liloone

Best Member
robaneza link=topic=93819.msg1070649#msg1070649 date=1231588724 a dit:
Toi tu me conseille de passer le bts et après de passer la licence pro? Ou de demander la licence pro tout de suite?

Moi j'ai toujours trouvé dommage de refaire un diplôme de même niveau ... donc à ta place je demanderai directement une licence Pro :wink2:

Après si vraiment c'est le domaine dans lequel tu souhaites évoluer et que tu passes pas en licence directement (mais ya pas de raison) alors tu pourras voir pour faire le BTS
 

robaneza

New Member
Toi tu as continué sur une licence pro ou tu as travaillé? Si tu as fait une licence pro peut tu me donné des renseignements?
 

liloone

Best Member
robaneza link=topic=93819.msg1070654#msg1070654 date=1231589401 a dit:
Toi tu as continué sur une licence pro ou tu as travaillé? Si tu as fait une licence pro peut tu me donné des renseignements?

J'ai continué en licence Pro ... Ya pas de souci pour les renseignements mais le plus simple c'est que tu me poses tes questions et j'y répondrai du mieux que je peux
 

robaneza

New Member
Je vais demander qu'un bts assurance. Je préfère comme ça j'aurais plus d'acquis et d'expérience dans le domaine.
Vous pouvez me dire si ma lettre de motivation est bien:

Madame, Monsieur,

Votre établissement prépare au BTS ASSURANCE par alternance et je souhaiterais l'intégrer.

Etant titulaire d'un DUT CARRIERES JURIDIQUES, je souhaiterais me réorienter dans le domaine de l'assurance qui a de nombreuses débouchées.

L'alternance est pour moi une solution adaptée à mon projet d'avenir puisqu'elle permet d'acquérir à la fois des connaissances théoriques et dans le même temps une expérience professionnelle.

Aimant le travail d'équipe et le contact, ayant un esprit d'initiative et de part ma disponiblité, le BTS ASSURANCE est pour moi intéressant.

Je me tiens à votre disposition pour vous fournir de plus amples informations.

Je vous prie d'agréer, Madame,Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Merci pour vos eventuels conseils
 

liloone

Best Member
Je te propose d'ouvrir plutot un post pour ta lettre de motivation ... tu auras plus de chance d'avoir des avis ...

Cependant je te donne le mien ici :

robaneza link=topic=93819.msg1070861#msg1070861 date=1231682490 a dit:
Madame, Monsieur,

Votre établissement prépare au BTS ASSURANCE par alternance et je souhaiterais l'intégrer.

Etant titulaire d'un DUT CARRIERES JURIDIQUES, je souhaiterais me réorienter dans le domaine de l'assurance qui a de nombreuses débouchées.
Ca serait bien que tu développes un peu plus sur l'assurance ... pourquoi avoir choisi CE domaine plutot qu'un autre après ton DUT

L'alternance est pour moi une solution adaptée à mon projet d'avenir puisqu'elle permet d'acquérir à la fois des connaissances théoriques et dans le même temps une expérience professionnelle.

Aimant le travail d'équipe et le contact, ayant un esprit d'initiative et de part ma disponiblité, le BTS ASSURANCE est pour moi intéressant. J'aime pas du tout cette phrase ... voici ce que je te propose (à réadapter évidemment):

Motivé et disponible, aimant les contacts et le travail d'équipe, je pense pouvoir m'épanouir dans les métiers de l'assurance.



Je me tiens à votre disposition pour vous fournir de plus amples informations. pour tout entretien éventuel

Je vous prie d'agréer, Madame,Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
 

Ca peut vous intéresser