BTS au CNED

Miss Daisy

New Member
Bonsoir à tous !

Je pense préparer un BTS avec le CNED, j'hésite entre BTS AG PME/PMI et BTS AM (d'où ma question dans mon premier post). Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis : niveau de saitisfaction, suivi, rapport à la vie active etc.

Merci ! :smile:
 

patrice084

Best Member
Miss Daisy link=topic=87342.msg995611#msg995611 date=1218907850 a dit:
Je pense préparer un BTS avec le CNED, j'hésite entre BTS AG PME/PMI et BTS AM (d'où ma question dans mon premier post). Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis : niveau de saitisfaction, suivi, rapport à la vie active etc.

Le BTS AM débutant en septembre, vous ne pourrez avoir de témoignage sur cette formation.
 

Miss Daisy

New Member
Pour le BTS AM d'accord mais pour le BTS AG PME/PMI, qu'en est-il ?
 

olivierjd

New Member
Bonjour miss,

question très intéressante, avant toute chose ne prends pas ce que je dis pour argent comptant, j'ai 37 ans et je travaille en info donc j'ai moins d'expérience en ce domaine que les autres.

Mais d'après ce que je lis, les jeunes des bts tertiaires administratifs sont pour un quart des intérimaires au début. Le bts ag est en compétition pour certains postes avec des AD et d'une entreprise à une autre, les postes n'ont pas la même définition.

Le BTS compta est une valeur plus sûre, le taux de chômage du bts ag assistant de gestion est parmi les plus élevés des bts tertiaires mais bon le chiffre est de moins 10% donc à relativiser.

De toute façon pour occuper ce genre de poste, c'est ta motivation et ta personnalité qui feront la différence donc si ça te plaît, je pense que tu ne dois pas te poser trop de questions.

A+
 

michèle 24

New Member
Bonjour à tous !

Je pense, tout personnellement, Miss Daisy que la région où tu vis va influencer ton choix entre deux BTS plutôt "voisins".

Je ne connais pas le BTS AM mais j'imagine aisément qu'on a sa place d'Assistante de Manager dans une grosse entreprise ?

Ensuite, Olivier parlait des BTS AG et AD. J'habite une région où les PME sont légion et il m'avait été fortement recommandé de faire un BTS AG et surtout pas AD car les AD subissaient ici un très fort taux de chômage.

Tu as raison de parler de "rapport à la vie active" : ce n'est pas tout d'obtenir un BTS, il faut "coller au plus près" aux demandes de l'endroit afin que le diplôme débouche sur un emploi, ensuite !

C'est une personne d'un CIBC qui m'avait renseignée mais tu as peut-être aussi des Maisons de l'Emploi ou des Escpaces Economie Emploi dans ton département : n'hésite pas à demander des rendez-vous auprès de conseillers, prends le temps de réfléchir et je te souhaite de faire le bon choix :smile: .

Michèle.
 

aiko

New Member
Je rejoins le point de vue précédent. Dans mon département (56 bretagne), il n'y a pas un seul centre de formation qui propose le bts AM par alternance alors qu'il y a plusieurs centres pour le bts AG et ça correspond aux offres d'emplois qui privilégient les bts AG.
Pour le bts AM, l'offre est surtout concentré dans les grandes villes.

Je suis dans une petite ville où les offres d'emplois dans le tertiaire sont rarissimes mais j'ai une copine qui a frappé à toutes les portes des agences immobilières (le secteur qui l'intéressait) et elle a finit par en trouver une qui l'a prise en contrat pro pour effectuer son bts AG et ils l'ont prise en cdi après l'obtention de son bts :biggrin: comme quoi même si ce n'est pas évident, il y a moyen de trouver sa place :wink2:
 

Ca peut vous intéresser