bts banque à préparer en seulement 16 jours

virginie50

New Member
Bonjour,

J'ai eu un BTS force de vente en alternance l'année dernière. Cela fait maintenant 3 ans que je travaille à la Banque Populaire de l'Ouest. Il ya deux mois j'ai appris que je devais passé une BTS Banque en 1 an, en 16 jours de cours.

Y a t-il des personnes qio ont vécu la même expèrience ou qui vont la vivre?

Pour ceux qu'ils l'ont fait merci de me donner des renseignements car j'ai l'impression que c'est super chaud
 

virginie50

New Member
je travaillais en binome avec les conseillers et maintenant ils m'ont fait passer au guichet car ils voulaient que je fasse mes preuves sur un poste précis.

Sinon je pense que je vais au CFPB de Rennes ou Caen, je ne sais toujours pas
 
j'ai fais le bts banque alors que j'étais en poste ( 16 jours de cours sur un an) si tu es en poste commercial tu n'as pas de souci à te faire le bts banque marché des particuliers n'est pas la mer à boire

La seulle difficultée à été pour moi l'éco / droit ou j'ai sur ces dommaines la même connaissance qu'un navet !!

mais tu peux largement compenser avec les autres matière .

Si tu n'es pas en poste commercial tu aura légèrement plus de travail à produire mais bon c'est pas insurmontable et je suis sûr que tu as plein de gentil(le) collègue qui vont t'aider si tu as u problème

Ps : pour info si tu as ton bts banque marché des particuliers tu touchera une prime de 1500 € :D
 

virginie50

New Member
Dis donc tu as de la chance à la BNP parce que moi à la BPO c'est niette!!!!!!!!!!

Sinon tu m'étonnes c'est vachement motivant.

Moi je suis au guichet mais je fais quand même du commercial car c'est une petite agence, on est seulement et au guichet je suis toute seule
 
ben chez nous la majeur partie des jeunes commerciaux passent le bts banque marché des particuliers et un ou 2 ans après tu peux être inscrit au bts banque marché des pro ( que j'ai loupé cette année .... :( )

la BPO c'est la banque pop ? ou le CIC ?

dans ma région nous étions nombreux à suivre la formation chez BNPP mais il y avait autant de confrères de la Pop
 

virginie50

New Member
la BPO c'est la Banque Populaire de l'ouest, ça regroupe un petit bout de la normandie et un bout de la Bretagne.

Je t'avoue que la BPO c'est pas top top. Mais je préfère attendre d'avoir le BTS Banque pour postuler ailleurs.

Et toi la BNP c'est comment?
 

Ca peut vous intéresser