bts banque alternance.. et si je ne trouve pas d'entreprise?

laurine33

New Member
Bonjour ..

je suis on peut dire nouvelle sur le forum puisqu'inscrite depuis environ deux semaines, mais j'y passe des heures par jour en essayant d'avoir quelques informations concernant les recrutements, les tests etc..


j'ai vraiment envi, mais vraiment vraiment envi de faire ce bts, qui plus est en alternance sur bordeaux. mais je commence vraiment à flipper car je me dis que tout se joue à pas grand chose.. si jamais je ne trouve pas d'entreprise?

je sais que le CFPB de bordeaux ne donne pas d'adresses d'entreprises, c'est à nous de chercher, j'envoie des lettres de motivation et CV, je m'inscris sur les sites, mais bon pour l'instant juste un entretien à bnp paribas, c déjà ça mais je sais que c'est collectif rien est gagné!!


est ce que vous avez des conseils à me donner ? j'ai vraiment envi de le faire... c pénible je stresse déjà pour la rentrée
 

Arnaudn

New Member
laurine33 link=topic=77951.msg851655#msg851655 date=1204698325 a dit:
Bonjour ..

je suis on peut dire nouvelle sur le forum puisqu'inscrite depuis environ deux semaines, mais j'y passe des heures par jour en essayant d'avoir quelques informations concernant les recrutements, les tests etc..


j'ai vraiment envi, mais vraiment vraiment envi de faire ce bts, qui plus est en alternance sur bordeaux. mais je commence vraiment à flipper car je me dis que tout se joue à pas grand chose.. si jamais je ne trouve pas d'entreprise?

je sais que le CFPB de bordeaux ne donne pas d'adresses d'entreprises, c'est à nous de chercher, j'envoie des lettres de motivation et CV, je m'inscris sur les sites, mais bon pour l'instant juste un entretien à bnp paribas, c déjà ça mais je sais que c'est collectif rien est gagné!!


est ce que vous avez des conseils à me donner ? j'ai vraiment envi de le faire... c pénible je stresse déjà pour la rentrée

Faux faux faux !
Je suis inscris au CFPB de Bordeaux, et ils m'ont envoyé les adresses des banques.
Pour répondre a ta question; sans banqe, pas de BTS; c'est tout.
En fait, tu te préinscris au CFPB, ce que tu as à priori fait, puis tu essayes de trouver une banque. Si tu trouve une banque, alors c'est la banque qui finalise ton inscription en contacant le CFPB pour confirmer que tu as bien ton entreprise. Si tu as pas de banque, ton inscription est pas completée, donc tu fais pas BTS.
La banque est obligatoire
 

laurine33

New Member
je te remercie Arnaud pour ta réponse

je comprends pas suite à mon inscription sur le site je nais pas reçu d'adresses de banque, je les appelerai pour en savoir plus!!

alors comme ça tu es de bordeaux?
 

Arnaudn

New Member
du bassin d'arcachon, mais le CFPB de Bordeaux est le plus près
 

Ca peut vous intéresser