BTS BANQUE EN UN AN !

Salim13

New Member
Bonjour, voila l'alternance n'est pas fait pour moi, j'ai passé de nombreux test et entretien et toujours les meme resultats, décevant ! A la in y'en a marre. Je souhaite donc faire un bts banque en initiale sur un an, c'est possible? une formation continue en accélérée?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : BTS BANQUE EN UN AN !

Salut Salim13,

A ma connaissance le bts banque en 1an n'est accessible qu'aux salariés de banque via programme de formation interne.

Cela ce fait bien souvent au cfpb mais dans d'autre centre aussi, apres je n'ai jamais entendu dire que cela pouvait ce faire en un an.

La masse d'information meme uniquement théorique est assez importante et pas forcément évidente à avaller et digérer sur une durée si courte.
 

poupina30

New Member
Re : BTS BANQUE EN UN AN !

BTS en 1 an je connais mais ce sont des salariés qui ont eu grace au DIF et au Fongecif la chance de passer ce bts en 1 an. Dans ma banque il ya plusieurs embauchés assez agés 35, 40 ans qui ont éffectué un bts baque en 1 an. Après faut se renseigner. Bon courage
 

lapetiteso

New Member
Re : BTS BANQUE EN UN AN !

bonjour, moi je fais une formation continue en un an du bts banque. je suis au chomage et le pole emploi m'a passé en statut formation: je percois toujours mes indemnités et je passe le bts. Le financement c'est fais de moitié de ma poche et l'autre moitié de la région. fouille sur internet ou va sur le site de ta région tu trouveras des info.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : BTS BANQUE EN UN AN !

poupina30 : la formation bts banque en 1an est aussi donnée aux nouveau embauché qui n'ont pas un dipole de profil bancaire, perso je suis rentré avec un DUT tech de co et j'ai été inscrit à cette formation peut de temps apres mon CDI tout en étant en poste de conseiller.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : BTS BANQUE EN UN AN !

salut Brother S,

détail un peu s'il te plait, tu le fait dans quel cadre ? tu es déjà en poste dans une banque ?
 

BrotherS

New Member
Re : BTS BANQUE EN UN AN !

J'ai passé par le BP (2 ans) et je continue sur le BTS option PART en formation continue sur 1 an (nous pouvons même dire sur 16 jours) ;)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : BTS BANQUE EN UN AN !

salut

ok c'est bien ce que je disais alors, formation sur 1ans (je vois que ça a pas changé sur le nombre de jour effectif) uniquement quand tu es salarié.

Heu pourquoi avoir fait le BP ?? t'as perdu du temps, pourquoi ne pas avoir fait directement le bts ? (je sais que la banque pop pratique encore le BP c'est ton cas?)
 

BrotherS

New Member
Re : BTS BANQUE EN UN AN !

salut

ok c'est bien ce que je disais alors, formation sur 1ans (je vois que ça a pas changé sur le nombre de jour effectif) uniquement quand tu es salarié.

Heu pourquoi avoir fait le BP ?? t'as perdu du temps, pourquoi ne pas avoir fait directement le bts ? (je sais que la banque pop pratique encore le BP c'est ton cas?)

Re,

Je n'ai pas forcément perdu mon temps pour deux raisons :

- Je n'avais aucune connaissance bancaire. Le BP permet d'obtenir les bases. ;
- J'ai besoin du BTS pour atteindre des diplômes supérieurs (MASTER).

A+
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : BTS BANQUE EN UN AN !

salut

oui je comprends l'idée d'acquérir des bases mais c'est identique à la formation du BTS. tu ne trouve pas le temps long en bts ? car la formation est presque la meme que pour ton BP ?

apres chaque réseau à son propre circuit de formation.
 

BrotherS

New Member
Re : BTS BANQUE EN UN AN !

juste pour compléter, je n'avais vraiment aucune expérience et aucune connaissance du monde de la banque. Or, si j'avais passé direct en BTS en 16 jours. C'était trop chaud.
 

Ca peut vous intéresser