BTS Banque via Banque Postale

X-Marina57

New Member
Bonsoir,

Voilà je vais faire ma rentrée en terminale CFE en septembre avec un projet post bac bien précis. Je voudrais faire un BTS Banque en alternance via la Banque Postale. Je sais qu'il y a des tests à passer, et ça m'angoisse un peu, même beaucoup. Je voudrais savoir quels sont ces différents tests et leurs difficultés, car je suis un peu perdue :kill: ...


Merci d'avance !
 

tabalouga

New Member
J'ai passé des tests pour faire un BTS Banque en alternance moi aussi mais c'était dans un CFA!! Je ne c pas si ça va t'aider mais voilà ce que j'ai passé (tests passés au CFA):


-un test de français (orthographe, expression) = rien de bien compliqué-un test d'anglais ( des textes à écouter, à compléter,etc..)-un entretien avec un responsable de formation et un prof


Les tests étaient chronométrés ( en moyenne 40-50min) et l'entretien c'est super bien passé!! Pour ce qui est de la Poste, je n'ai pas u le temps de passer de tests car j'ai été recrutée ailleurs (BNP) mais, j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de test mais un entretien avec un DRH et que c'était très important de faire bonne impression ( les habits,etc..). Ils te poseront des questions du genre : pourquoi t'as choisi de faire un BTS Banque, tes motivations, tes projets professionnels,ton parcours scolaire, etc. Soit confiante et montre que tu es sûre de toi...




Sinon, j'ai passé les tests à la BNP et là, c'était des tests psychotechniques (les mêmes tests que passent les infirmières pour leur concours, c'est-à-dire test numérique,test de logique verbale et test de logique simple. Le tout était chronométré bien sûr :blush: ) et un entretien de 40 min avec la DRH qui m'a poser les mêmes questions que je t'es citées plus haut.





Voilà, j'espère t'avoir aidé. Si t'as besoin d'autres précisions, fais moi signe!!! :wink2:
 

X-Marina57

New Member
Bonjour Tabalouga,
Je viens à peine de voir ton message, je suis vraiment désolée :unsure: .
C'est vrai que j'avais complètement oublié de regarder mes messages puis je n'étais pas souvent sur le net. Enfin je te remercie pour ces précieux renseignements :biggrin: . Pour moi aussi, ce BTS se déroule dans un CFA.
J'avais entendu parler des tests de français, maths au sein du CFA. J'avoue que les maths m'inquiètent un peu, vu que je ne suis pas vraiment une flèche :closedeyes: . Puis pour ce qui est de La Poste, il y a si je me souviens bien ce que l'on m'a dit, un entretien, des petits tests dont une BD à compléter entre un client et un conseiller, avec un client pas très commode.

Je bloque sur ma lettre de motivation :wacko: , je vais essayer d'être le plus clair possible et de ne pas me répéter. J'ai déjà fais ma lettre pour un BTS NRC également, donc je pense que j'y arrivais pour le BTS Banque. Par contre, j'ai peur de me faire refouler à cause de mon CV. Je n'ai aucune expérience professionnelle. Et je me demandais au niveau du CV s'il était préférable de rester sobre quant au fond et à la forme ?

Merci d'avance ! :happy: