bts banque

mademoiselle010

New Member
est ce que quelqun peut m'éclairer ..parceque je suis un peu perdu je sais as ou me renseigner ni comment my prende merci davance
 

mangerbouger

New Member
mademoiselle010 link=topic=93807.msg1069948#msg1069948 date=1231349125 a dit:
est ce que quelqun peut m'éclairer ..parceque je suis un peu perdu je sais as ou me renseigner ni comment my prende merci davance

et quelle serait ta question ?
 

mademoiselle010

New Member
ben en faite zé entendu dire qua metz se trouve un cfa banque masi ze sais pas commnt my inscrire et ni comme se passe les entretiens avec la banque eet tou sa en faite ze suis un peu perdu :wacko:
 

mangerbouger

New Member
mademoiselle010 link=topic=93807.msg1069958#msg1069958 date=1231350054 a dit:
ben en faite zé entendu dire qua metz se trouve un cfa banque masi ze sais pas commnt my inscrire et ni comme se passe les entretiens avec la banque eet tou sa en faite ze suis un peu perdu :wacko:

tu as quel diplome sinon ?

ba déja tu appelle le CFA en question qui pourra te renseigner davantage, je pense que c'est en alternance, il te faudra donc pour pouvoir entrer dans ce CFA avoir trouvé une entreprise ..
 

mademoiselle010

New Member
ze suis en bac comptabilté oui c en alternance que ze souhaite le faire .. zé regarder sur unternet masi ze trouve pas de numéro du cfa rien du tout :embarassed:
 

mangerbouger

New Member
mademoiselle010 link=topic=93807.msg1069961#msg1069961 date=1231350268 a dit:
ze suis en bac comptabilté oui c en alternance que ze souhaite le faire .. zé regarder sur unternet masi ze trouve pas de numéro du cfa rien du tout  :embarassed:

tu zozottes vraiment ?

il n'ont pas de numéro,,c'est étrange ? tu habites Metz ou pas ? car sic'est le cas tu aurai pu directement leur rendre visite . Je pense que ce sont eux qui seront à meme de te répondre
 

mademoiselle010

New Member
non ze zozote pas lol pas lol une mauvaise habitude que zé pris par sms et maintenantzé du mal a men défaire non zhaibite pas metz ze viens de saint avold et ze panique vraiment pour tout sa
 

mangerbouger

New Member
En fait tu devra t' inscrire auprès de centre de formation (pour le contrat pro) et auprès d'un CFA (pour le contrat d'apprentissage). Ensuite, il te faudra absolument trouver une entreprise pour pouvoir espérer faire ce BTS !! et te débrouiller toute seule pour la trouver ....et ça c'est pas du gateau  :closedeyes:



en initial c'est plus simple, il faudra juste retirer un dossier d'inscription aupres du lycée .
 

mangerbouger

New Member
mademoiselle010 link=topic=93807.msg1069971#msg1069971 date=1231350931 a dit:
tu sais que tu me rassure pas beaucoup lol... le plus dure ze pens c de trouver une banque enfin un patron dasn le domaine


oui voila , déja essaye d'avoir ton BAC PRO !! mais je te conseillerai dès maintenat de chercher une banque ( donc ton entreprise ) et une fois que tu l'as tu peux etre sur que tu sera en BTS banque dans ce CFA. trouve l'entreprise déja car c'est hyper dur a trouver
 

mademoiselle010

New Member
ze sasi bien que c pas facile c pour sa que ze préfère my prendre a l'avance ..et z'éspère avoir mon bac aussi ze touche du bois merci pour tes renseignements sa m'éclair deza un peu et me rassure quand meme un piti peu tu fasi quoi comme étude toi
 

mangerbouger

New Member
mademoiselle010 link=topic=93807.msg1069977#msg1069977 date=1231351347 a dit:
ze sasi bien que c pas facile c pour sa que ze préfère my prendre a l'avance ..et z'éspère avoir mon bac aussi ze touche du bois merci pour tes renseignements sa m'éclair deza un peu et me rassure quand meme un piti peu tu fasi quoi comme étude toi

après un BTS CI ( 1ere année) je me réoriente , et je suis justement à la recherche d'une entreprise pour faire un autre BTS ( Assistante Manager surement )

:smile: