BTS BIO

alaure

New Member
Bonjour tout le monde!!
voila je viens sur ce forum pour voir s'il y a des gens qui chercher des renseignement sur ce BTS Bio que je suis en train de faire !!
voila!!
:D
 

corinne

Best Member
c'est gentil à toi... ceci dit, CCO est plutôt destiné aux filières tertiaires donc ne t'attend pas à ce qu'il y ait foule ':wink:'
 

imported_maikai

Active Member
non non du tout :wink:

tu peux me dire l'intitulé complet de ton BTS??
je pense que c'est biologie mais bon... je préfère être sur :mrgreen:
 

alaure

New Member
ben en faite le nom complet c
BTS Bioanalyse et contôle!!
voila c vrai kon a du francais en première année et en deuxième année de l'eco droit!!
 

sammie

New Member
Re: ca n'interresse vraiment personne!!

alaure a dit:
je crois que personne ne s'interresse a ce BTS!!

Ce n'est pas du tout vrai. Je vais aussi faire ce BTS donc si tu veux on peut continuer à en parler!!!!
Tu es dans quel académie et à quelle lycée?
 

sammie

New Member
Ouais je suis contente :D moi même j'essayais de trouver sur le forum. Moi je serai en région parisienne. :(
Alors d'après ce que tu as dit tu es dans ce bts? Tu passe en seconde année?
Au fait désolée pour le retard dans mes réponses mais je suis en Guadeloupe pour le moment!!!!
A plus!!!
 

alaure

New Member
pas de problème pour le retard pour moi c'est pareil!!

bon sinon oui je vais passer en deuxieme année dans ce BTS et il est vraiment bien et interressant!
tu faisais quoi avant toi?
 

imported_salwa

New Member
il faudrait parler de votre bts sur ce topic
sinon si c'est pour discuter, vous avez les messages privés ou meme le tchat :wink:

contente pour toi alaure que tu ai trouvé quelqun du meme bts :wink:
 

sammie

New Member
Alors avant j'étais en DEUG science de la vie.
Comment ca se passe les cours c'est bien? J'appréhende un peu. Le niveau il est élevé?
Je me suis acheté un livre de plus de 2000 pages pour essayer de voir le programme durant les vacances!!!
 

alaure

New Member
ben écoute moi je m'en sort avec 10,5 de moyenne générale donc ca va !!!
mais bon il faut bien bien aimée les TP parce qu'on en bouffe des TP que ce soit en BACTERIOLOGIE, BIOCHIMIE, CHIMIE,BIOCHIMIE... par exemple pour les TP de BIOCHIMIE moi le lundi j'avais ce TP de 10h jusqu'a 17h 17h30 voir 18h si le TP est vraiment long mais ce ne me dérangeai pas vu quu j'adore les TP!!
voila si tu as d'autre questions n'hésite pas!!
mais sinon pour les cours ben en BIOLOGIE CELLULAIRE moi j'ai un peu de mal parce que ce n'est pas une matière facile quand meme sinon les cours ca va!!
 

sammie

New Member
:D Salut désolée :oops: mais je te rassure je ne t'oubli pas, hier j'ai pas pu envoyer de message.
Ca va je me débrouillais pluto bien en Tp en Ts svt, donc je pense ou du moins j'espère que ca ira. J'ai plus de mal en physique et chimie mais bon je crois qu'avec une terminale scientifique je devrais m'en sortir!!!! Et toi t'as fait quoi comme bac?
J'ai entendu dire qu'il y avait des cours de mise à niveau pour les bac S dans certaines matières et pour les bac STL dans d'autres, ca se passe comment? Ca prend du temps sur l'emploie de temps? Et en parlant d'emploie de temps il est comment? Pas trop chargé j'espère... :(
 

alaure

New Member
alors en ce qui concerne le abc que j'ai fait c'est un bac STL donc on a une remise a niveau en math (1 h / semaine ) et en ce qui concerne les S ils ont eux une remise à niveau en début d'année pour les TP et sinon dans les cours de mocrobiologie,biochimie ben les STL étaient là quand ils voulaient nous poser des questions mais je ne vais pas te mentir au début de l'année beaucoup de S ne pensait pas y arriver mais je te rassure maistenant tout va bien pour eux!

sinon pour l'emploi du temps ben le lundi par exemple je faisai 9h-17h, le mardi 9h-16h30, le mercredi 8h-18h (la plus grosse journée), le jeudi 8h-16h30 et le vendredi 8h ou 10h-15h30.
donc voila si tu as d'autres questions n'hésite pas! :)
 

Ca peut vous intéresser