bts CE 1ère année devoir de strat n°1

david973

New Member
Salut à tous!

je voudrais savoir si il y en a parmi vous qui ont fini le premier devoir en srtategie de comm et qui pourraient m'aider parce que je sais vraiment pas comment m'y prendre à partir de la rédaction du diagnostic je bloque!
aidez moi svp merci d'avance
 

hitianau

New Member
Salut...
Les exemples fournis au début du fascicule de devoir de strat sont là pour te guider; N'hésites pas à les voir et revoir!!!! moi aussi j'avais du mal et au final ils m'ont réellement aidés pour ce premier devoir. et pour le reste essaie de te mettre en situation... Imagines et proposes.... lances toi! :wink2:
 

nanakimt

New Member
je te donnerais bien le corrigé mais franchement ce serait pas un service à te rendre, alors comme te dit hitianau relis 15 000 fois s'il le faut la méthode décrite dans le fascicule, et les exemples, et puis vas faire un tour sur:

http://www.btscomm.net/index.php?p=rubrik&id_rub=12

http://www.btscomm.net/index.php?p=rubrik&id_rub=12


tu y trouveras quelques conseils.
Et puis lance toi, ton premier devoir sera forcément un peu maladroit, la/le prof le sait.
Bon courage :box:
 

david973

New Member
encore ce devoir de strat n°1

salut
je galère toujours pour ce devoir et je n'arrive pas à determiner l'orientation que devra prendre la communication ainsi que le problème à résoudre. un petit coup de main m'aiderai beaucoup
merci d'avance!!
 

Claiirie

Best Member
Problème à résoudre :
- la brioche dorée veut avoir une clientèle plus large
- mais la concurrence est rude
Arrange toi de faire une phrase dans ce sens en commencant par "comment"...."alors que"/ (tu peux garder l'ordre que j'ai mis).

Pour l'orientation de communication, tu parles du positionnement de la marque?
Si oui, rappel toi les qualités de la Brioche Dorée, entre-autres :
- déjeuner rapidement
- respect de la Tradition
- repas de qualité.....
 

david973

New Member
merci pour le tuyau
pour l'orientation que devra prendre la communication je parle en fait de la dernière partie du diagnostic où je dois faire émerger le ou les problèmes. je sais pas si j'ai été clair..
 

Claiirie

Best Member
AHH oui ^^
J'avais marqué de mémoire, que la brioche dorée souffre d'une concurrence intensive, à cause des artisans, des chaines de restaurations rapide qui eux ont de grandes campagnes de communication par rapport à la Brioche Dorée.
 

Ca peut vous intéresser