BTS CE 1er année ERAC n°2

lia

New Member
coucou,

j'ai besion d'aide pour le devoir n°2 je suis un peu perdu avec le taux de variation

Bref si quelqu'un pouvait m'aider ce serai gentil!!!

Merci :cool:
 

ilana

New Member
quelle est ta question et les éléments dont tu disposes pour y répondre?

au-dessus de ton devoir il doit y avoir le numéro du chapitre de cours auquel ton devoir se rapporte peut-etre que ça peut t'aider!?
 

pititedjess

New Member
un taux de variation ce calcul : [(valeur d'arrivée - valeur de départ)/valeur de départ] multiplier par 100
 

cyndie

New Member
euh vous pourriez m'expliquer comment calculer la prevision de sventes pour l'année et trimestrielle svp?! merci beaucoup (ps c'est assez urgent) :unsure:
 

saba5

Best Member
cyndie link=topic=12247.msg190710#msg190710 date=1144252425 a dit:
euh vous pourriez m'expliquer comment calculer la prevision de sventes pour l'année et trimestrielle svp?! merci beaucoup (ps c'est assez urgent)  :unsure:
C'est dans le cadre d'une étude de cas ou c'est un exo à part?
 

cyndie

New Member
bah en fait c'est pour un devoir que j'ai a renvoyer... mais j'ai pas le sujet la sous les yeux... je le met ce soir..
 

cyndie

New Member
donc en fait voila vraiment la question:

1/faites la prevision des ventes 2005
soient les ventes mondiales de jouets en millions de dollars depuis 3 ans:
années 2002 2003 2004
ventes 60012 67760 71095

2/compte tenu des coefficients saisonniers trimestriels suivants, evaluez les ventes trimestrielles previsionnelles 2005
trimestres 1 2 3 4
coefficients 0.9 0.8 1.3 1

merci de votre aide :smile:
 

cyndie

New Member
:biggrin: merci beaucoup! je l'ai imprimé je vais l'etudier voir si ca m'aide sinon je reviens!lol merci! en tout cas ca a l'air l'air tres complet!
 

cyndie

New Member
:biggrin: merci enormement! ca m'a super aidé du coup j'ai pu finir mon devoir! bon il faut voir la note maintenant en tout cas encore un devoir de bouclé! merci
 

Ca peut vous intéresser