je pense pas à un questionnaire : comme je te le disais, lorsqu'il s'agit d'une étude qualitative (pour expliquer des comportements, des motivations etc) il s'agit plus d'un entretien ou bien d'une réunion de groupe durant lesquelles on va essayer d'expliquer un phénomène. Il te faut trouver les grands axes abordés pour constituer un cahier des charges, c'est comme ça que je comprends ton énnoncé, et justifier ces thèmes avec la question posée (ie : vérifier certaines hypothèses).
Pour t'aider, le type de question que l'on rencontre souvent sont du genre :
- si je vous dis "crédit à la consommation", quel est le premier mot qui vous vient à l'esprit ?
- complétez cette phrase : "pour moi le crédit à la consommation c'est .... "
- lequel de ces adjectifs représente le mieux le crédit à la consommation : x, y, z ?
Pour l'echantillon, je ne sais pas trop mais en général on se base sur un groupe de 20 à 30 personnes. Ce qu'il faut savoir c'est que le procédé présente des limites : il est coûteux, l'analyse est complexe et enfin, les résultats ne peuvent être extrapolés à la totalité de la population. Par contre, l'intérêt c'est de comprendre tel ou tel comportement ... ce que ne permet pas d'expliquer une étude quantitative.
En relisant ton énoncé, je me rapprocherais plus de la réunion de groupe. Je convierai donc 20 à 30 personnes, des trentenaires, de telle csp etc... Les thèmes seraient abordés en 3 temps, Tout d'abord des questions visant à ...., puis à ..... et enfin, une dernière série de question portant sur ....
Il est important de savoir si tu as les résultats de l'étude quantitative avec ton énoncé (??) : quelles sont les hypothèses révélées par l'étude quanti :fleche: ça te permettra de trouver les thèmes de ton quali.