BTS CE en 1an ou réorientation

ngai

New Member
Bonjour,   :blush:

Je suis diplomée d'un bac générale ES et de niveau BTS AD, (je n'ai pas pu passer toutes les épreuves donc éliminatoire). :wacko:
Je souhaiterai me réorienter vers un BTS communication des entreprises en 1an ou uniquement la 2ème année.
Pensez vous que je pourrai suivre?

A défaut, je redoublerai ma deuxième année AD mais je voudrais vraiment savoir.
Je souhaite reussir cette année afin de poursuivre vers une école de communication de qualité.  :box:


Merci de votre aide.
 

ngai

New Member
Bon apparemment ce n'est pas possible de se réorientation mais en ce qui concerne le BTS en 1an, j'attends vos reponses ( où? comment? difficultés?)...Merci :wink2:
 

Claiirie

Best Member
La question a déjà été posée, apparement tu peux le faire avec le VAE; Mais le programme est assez dense, donc je pense que c'est assez difficile de tout assimilés en 1 an ( en plus des actions + culture pro)
Sinon en bts approprement parlé il n'est pas possible de le faire en 1 an.
 

emilai

New Member
En un an, sa me paraît assez difficile, je ne pense pas que se soit une bonne idée car si c'est pour repiqué aussi...Je suis assez pessimiste désolée mais bon tu peux y'arriver. Sinon pourquoi as tu choisi de te réorienter vers la comm? tu es sûre que c'est ce que tu veux faire?Il faut vraiment poursuivre après ...En tout cas, c'est vraiment un BTS super intéressant :smile: bien qu'il soit assez général. Enfin c'est mon avis!
 

bebou86

New Member
ben je crois que c'est chaud le bts CE en 1an.... y'a une fille dans ma classe qui l'a fait et elle se plante et pourtant elle venait d'une école de com privée (!) donc elle avait des notions..........
 

emilai

New Member
de quoi? j'ai pas compris! :blink: parce que venir d'une école privée sa veut dire forcément des notions? sa dépend des établissements,y'as de très bon privé comme de très bon public et vis versa.
 

Sarah.J

New Member
Je n'ai pas envie de troller mais je trouve que ce BTS pourrait se faire en 1 an, si l'on considère moins d'actions à réaliser.

Que ce soit les programmes d'éco/droit ou d'étude de cas, nous avons beaucoup traîné et ressassé les mêmes notions en boucle. En travaillant un peu plus dur, je suis certaine qu'on aurait pu faire le programme en un an. J'ai d'ailleurs un arrière-goût de "j'ai vraiment rien foutu en deux ans" dans la bouche, moi qui viens de Terminale ES où j'avais bossé comme une malade vu les programmes d'éco ou encore d'histoire/géo....
 

bebou86

New Member
emilai link=topic=59548.msg618377#msg618377 date=1180894806 a dit:
de quoi? j'ai pas compris! :blink: parce que venir d'une école privée sa veut dire forcément des notions? sa dépend des établissements,y'as de très bon privé comme de très bon public et vis versa.

euh ouais bon t'exite pas, je voulais dire une MAUVAISE école privée.
 

Cassis31

New Member
Ou sinon tente de refaire ta 2ème année actuelle mais en alternance tu trouvera le temps plus efficace en pratique peut-être
 

Ca peut vous intéresser