BTS CGO : épreuve E6 2005 "Conduite et présentation d'activités professionnelles"

corinne

Best Member
Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer l'épreuve orale E6 ("Conduite et présentation d'activités professionnelles") du BTS CGO cession 2005.

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

mam42

New Member
bon ben je suis le premier à parler.

j'ai fini, bien passé je pense, activité spinaculture (prise sur le net) sur la TVA.

je pense que ça va être bon!!!!!!!

ça y est c'est fini !!!!!!!!!!, :lol: vacances !!!!!!!!!!! :lol:

résultat attendu le 4 juillet (académie de lyon)

bonne chance à tous !!!!!!!!!!! :D
 
Salut a tous,

je viens de sortie de l'épreuse E6, a peu prés bien passer sauf qu'ils cherchaient vraiment la ptit bête.

Mais c'est passé et tant mieux il me reste encore a passer l'anglais c'est pour demain je pense que cela vas aller.

Vivement les résultats le 23 Juin (academie de Rouen)
bon courrage a ceux qui n'ont pas encore passer les oraux.

Bisous a tous
 

letizia

New Member
vous etes passé sur quoi?? c'etait quoi les questions?
 

labeug

New Member
epreuve e6

Bonsoir à tous,

comme je l'ai indiqué dans un autre post, je suis passé ce matin et je ne pense pas m'etre planté.
Les questions qu'ils posent sont enfait assez simple. Lorsque developpez votre mémoire, ils vous interroge sur certains points pour voir si vous avez compris ce que vous avez fait en stage( pour les étudiants, en effet moi je l'ai passé en candidat libre, je ne suis pas une étudiante). Et lors de l'explication des fiches d'activités c'est le même principe, sauf qu'il accentue sur le système informatique c'est à dire qu'il veulent voir si vous avez compris comment fonctionne un système informatique en générale.
En tout cas , moi c'est comme ça que ça c'est passé.

Bon courage et m--de pour les prochains passages !!! :)
 

tiotway

New Member
Comme marqué dans un autre post, le rapport de stage, ça a été mais l'APS je suis sceptique :(.

Rapport de stage : Ils m'ont quasiment posé des questions que sur l'activité que j'avais choisi. C'est une activité en VBA sous EXCEL, qui reprend les différents filiales de la société, où j'étais en stage. C'est un tableau qui sert à faire les virements de la paie.

APS : bigmat laon (pour ceux qui connaissent :)), j'ai merdé à la fin :(.
 

imported_badie

New Member
moi je passe jeudi mais j'aurais quelques questions:
quand on présente le rapport et les apson a le droit d'avoir des notes avec nous?
Est ce qu'il faut avoir les aps sur papier ou la disquette suffit?
On a un temps de préparation avant de passer?
Merci de me répondre
 

letizia

New Member
moi je passe lundi.
pour te repondre, oui on a le droit d'avoir des notes, tu peu t'en appuyer, mais il ne faut pas les lire.
moi j'ai également mes aps sur papiers. mais quand tu dis 'disquette", ca veut dire que tu va passer avec ta disquette? tu ne peut pas je crois.
et tu a 30 minutes pour preparer l'aps et le rapport de stage je crois.
 

corinne

Best Member
tu as dois avoir ta disquette, je te rappelle que l'épreuve d'APS est une épreuve informatique...
Pour le temps de préparation, personnellement, je trouve que c'est mieux d'avoir aussi les APS sur papier. De plus, si le jury te demande de voir quelque chose (on ne sait jamais), il vaut mieux les avoir. Mieux vaut en apporter trop que pas assez :wink:
 

tiotway

New Member
badie a dit:
moi je passe jeudi mais j'aurais quelques questions:
quand on présente le rapport et les apson a le droit d'avoir des notes avec nous?
Est ce qu'il faut avoir les aps sur papier ou la disquette suffit?
On a un temps de préparation avant de passer?
Merci de me répondre

Moi pour mon rapport, je me suis aidé de celui ci, sans notes, car tout est déjà dedans.

Pour les APS, j'avais fait des petites fiches, reprennant dans un premier temps l'emploi que j'effectué, la société ce qu'elle fabriquait. Puis chaque dossier avec ce que j'avais fait dedans.

J'avais les APS sur papier dans un classeur, ensuite je ne sais pas si c'est obligatoire :(.

On a 25 minutes de préparation, où tu dois ouvrir TOUS les fichiers de tes APS.

Bon courage.
 

imported_Anyssa

New Member
Je suis passée ce matin, rapport de stage ça a été je crois qu'ils ont trouvé mes trucs intéressants.

APS c'était moyen moyen car y a certaines formules qui marchaient pas bien j'étais dégoûtée. Mais ils m'ont dit en gros qu'ils avaient vu que je connaissais mon dossier. Ils m'ont posé beaucoup de questions de cours (à quoi sert la CAF, le BFR, qu'est-ce que la VAN, etc).

Pour la préparation c'est 25mn (j'en ai eu 40 moi... la fille qui passait avant moi a trainé). J'ai exposé mon rapport de stage avec une petite fiche et des annexes, pendant qu'eux avaient chacun un exemplaire de mon rapport de stage. D'ailleurs ils ont voulu en garder un à la fin, je sais pas si ils font tout le temps ça ou si c'est parce qu'ils l'ont bien aimé (j'espère que c'est la 2ème solution). Sinon... J'ai amené avec moi aucun énoncé, aucun support écrit, j'ai tout fait sur le PC et ils m'ont rien demandé de plus.

Voilà voilà maintenant je suis en vacances ! Je m'en vais de suite dans mon lit :mrgreen:
Bon courage à vous tous
 

nailouch

New Member
j'aurai aimé avoir des exemples de questions posé sur le rapport de stage.
sa me fait flipper étant donner que je n'est pas fait grand choses durant mes stages, donc j'en ai rajoutté un peu...
 

KG

New Member
Anyssa a dit:
D'ailleurs ils ont voulu en garder un à la fin, je sais pas si ils font tout le temps ça ou si c'est parce qu'ils l'ont bien aimé (j'espère que c'est la 2ème solution).

Désolé, mais c'est la .......... 1ere

(pour archive au cas ou un autre eleve ait le même)


Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne l'ont pas aimé ! :wink:
 

xixi

New Member
Oral d'APS

je viens juste de passer sur l'oral d'APS, ça s'est très bien passé je pense, je suis passé sur Gourmandine et les examinateurs étaient sympas.
Il me reste encore l'anglais le 07 juin, je stresse pas ça va pour le moment.
Et ensuite les résultats le 28 juin (Académie de Lille).
Bonne chance à tous ceux qui doivent encore passés

:D :) :D
 
Je viens de passer et je suis VERREUSE!
Ils m'ont posés des put*** de question de m*** genre : l'entreprise provisionne chaque année 0,45% de son CA pour le SAV, pourquoi ce chiffre est pas 0,5 ou 0, 4?????? Comment il le choississe ce montant?? Alors j'ai dit "ils font des études" mais ça lui a pas plu il voulait autre chose...
Après l'APS, je suis tombée sur Kidimod (si quelqu'un connait...) c'est une activité de p2 sur sage paie... Et notre prof est trop bien on doit apprendre à se servir des logiciels tous seul! il m'ont demandé trop plein de truc que je savais pas faire parce qu'on avait jamais vu avec le prof... Alors à chaque fois je disais :"ben je sais pas on a pas vu...". Je l'adore ce prof c'est déjà grâce à lui et son idée de ne pas nous faire beaucoup de cours en p8/p9 que j'ai loupé E5... Bref, sur l'APS aussi ils m'ont posés pleins de questions de m*** j'suis trop véreuse...
Heureusement que je comptais pas sur cette épreuve pour avoir mon BTS...
 
AYééé FINII !!

j'ai tout déchiré l'APS + Dossier mémoire !!!!


et dire que j'ai vu pour la premiere fois l'aps la veille et que j'ai fais mon dossier mémoire dimanche loool

la chance était avec moi...

Bon courage à tous
 

tiotway

New Member
Anyssa a dit:
Voilà voilà maintenant je suis en vacances ! Je m'en vais de suite dans mon lit :mrgreen:
Bon courage à vous tous

Moi aussi je suis en vacances, je passe te voir dans ton lit (si tu es une fille bien entendu ;)).

Enfin après ça dépend si tu habites loin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .



Diniman a dit:
AYééé FINII !!

j'ai tout déchiré l'APS + Dossier mémoire !!!!


et dire que j'ai vu pour la premiere fois l'aps la veille et que j'ai fais mon dossier mémoire dimanche loool

la chance était avec moi...

Bon courage à tous


Mais bien entendu, on va te croire, sachant qu'il fallait rendre son dossier mémoire avant le 17 mai, tu vas nous faire croire ça MDR, sérieusement, on commence à avoir des cerveaux en BTS, faut pas nous prendre pour des c***.
 
ok pas d'soucy, si tu veux, jte scanne ma convocation qui dit en toute lettre d'amener le dossier le jour de la convoc..

t d'quel académie?

Moi j'suis à Paris...