BTS CGO 2ème année, envoi des cours

sandra42

New Member
Salut à Tous

Je passe en 2ème année du BTS CGO avec le CNED, et je voulais savoir vers quelle date on recevait les cours en 2ème année, si c'était plus tôt qu'en première année (en ce qui me concerne j'y avais reçu début octobre).

Autre question: vers quelle période me conseilleriez vous de faire le stage de 2ème année ? Plutôt janvier/février ou mars/avril ??

Merci

Bonnes vacances à tous...
 

corinne

Best Member
novembre/décembre pour le stage. Cela te laisse du temps pour le rapport et les regroupements pour les APS n'ont pas commencé.

Pour les cours, les premiers arrivent normalement courant septembre mais bon, avec le cned.... enfin, tu connais déjà :wink:
 

sandra42

New Member
merci

Merci Corinne...

J'ai une autre question. Pour le rapport de stage, c'est 10 pages maximum pour les deux stages ou chacun?
Et en fait on envoie le tout à la fin de la 2ème année?
On fait les deux rapports sur le même document, à la suite ?

Merci beaucoup...
 

corinne

Best Member
oui, c'est 10 pages maxi pour tes huit semaines de stage.
Tu ne fais qu'un seul rapport pour le tout.
Tu dois l'envoyer au centre où tu passes l'E6 avant une date qui t'es précisée.
N'oublie pas que tu peux le faire lire par le tuteur qui te conseillera si besoin est :wink:
 

sandra42

New Member
rapport de stage

Mais il faut quand même séparer si on le fait dans 2 entreprises différentes non?

Faire d'abord la 1ère entreprise (intro dvpt et conclu) et après la 2ème entreprise (recommencer une intro, un dvpt et une conclu) ???

Merci


Sandra
 

1664

New Member
Salut si tu veux tu peux me laisser ton mail , je dois avoir quelques cours de compta et de droit si jamais ca pouvait te servir, ils sont a toi!
@+
 

corinne

Best Member
Re: rapport de stage

sandra42 a dit:
Mais il faut quand même séparer si on le fait dans 2 entreprises différentes non?

Faire d'abord la 1ère entreprise (intro dvpt et conclu) et après la 2ème entreprise (recommencer une intro, un dvpt et une conclu) ???

:-a3 tu dois faire les deux en même temps avec une conclusion globale. Sinon, cela reviendrait à faire deux mini rapports.
 

sandra42

New Member
Merci de ta réponse.

je trouve quand même bizarre par exemple de présenter les 2 entreprises en même temps. Mais bon puisque c'est ce qu'il faut faire...


Merci
 

corinne

Best Member
tu as une partie = "présentation des entreprises"

tu fais deux sous-parties présentant successivement tes deux lieux de stage. Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre. :wink:
 

sandra42

New Member
c'est pas que c'est bizarre , c'est juste que je trouve que ça va un peu être tout mélanger. Je trouve que ce serait mieux de faire d'abord le stage de 1ère année, puis le stage de 2ème année.

Merci pour tes réponses corinne..
 

Ca peut vous intéresser