BTS CGO en plusieurs fois

Fildorado

New Member
Pour l/examen du BTS CGO quand on a réussi par exemple le Francais et l/anglais et que l/on a raté les autres matières que ce passe t/il ?
On repasse bien entendu les matières loupées, mais est-ce comme au DECF où l´on repasse l/examen jusqu/a l/avoir réussi c/est à dire à l/usure ou est-ce comme au bac on a encore une chance, si on la loupe il faut repasser à nouveau le tout ?
 

maikai

New Member
BTS CGO

tes notes sont valables 5 ans à partir de la date d'obtention...
 

Fildorado

New Member
@ Maikai,

veux tu dire que je peux passer par exemple cette année les matières loupées et si je venais à les relouper il me resterais donc 4 ans pour les rattrapper , etc..?
 

maikai

New Member
voilà   :friend:
en ayant validé à la session 2007 l'anglais et le français... les notes sont valables jusqu'à la session 2012.
supposons qu'en 2008 tu valides l'épreuve E4 ... mais qu'en 2012 tu n'as malheureusement pas validé la totalité du BTS, tu perdras le bénéfice du français et de l'anglais mais il te restera 1an de validité pour l'épreuve E4
 

maikai

New Member
tu me rappeler ton parcours rapidement?
parce que je viens de voir sur un autre post que tu termines ton DCG en 2008 et que tu vas entamer un DSCG.
dans ce cas le BTS ne va pas trop te servir si ton DCG est validé :friend:
 

Fildorado

New Member
maikai link=topic=68228.msg729535#msg729535 date=1190753411 a dit:
tu me rappeler ton parcours rapidement?
parce que je viens de voir sur un autre post que tu termines ton DCG en 2008 et que tu vas entamer un DSCG.
dans ce cas le BTS ne va pas trop te servir si ton DCG est validé :friend:

J/ai fais jusqu/ici un BTS CGO et en parallèle un DECF, donc je compte faire évaluer les dispenses du BTS sur le DCG.
En session 2008 j/àimerais valider les matières loupées du BTS Cgo et les UE manquantes du DECF/DCG (UE2,Ue4;Ue6; Ue10; UE11 DCG) et ainsi faire valider le DCG.
Le problème reste l/anglais. Je viens de réussir l/anglais du BTS avec 19/20, rentre t/il lui aussi en dispense pour le DCG, ou me faut il repasser cette épreuve pour le DCG ?
 

maikai

New Member
ok merci pour ton parcours...

en ce qui concerne ta question concernant l'anglais non désolée le BTS ne permet plus l'équivalence de cette UV pour le DCG  :blush: il va falloir que tu la repasses
 

Fildorado

New Member
maikai link=topic=68228.msg730269#msg730269 date=1190836015 a dit:
ok merci pour ton parcours...

en ce qui concerne ta question concernant l'anglais non désolée le BTS ne permet plus l'équivalence de cette UV pour le DCG :blush: il va falloir que tu la repasses

Merci !
 

Ca peut vous intéresser