BTS cgo en poche et après?

Raphy38

New Member
Bonjour,

Un sujet pour savoir qu'est ce que vous avez choisit de faire après votre BTS.
Personnelement je l'ai obtenu, et je ne me suis pas posé la question de ce que j'allais faire car j'étais sur de l'avoir loupé...du coup ca change la donne...^^

Chere communauté, c'est à vous....
 

tsubasa59

New Member
Salut,
Moi j'ai postulé pour la licence CCA mais c'est pas gagné pour entrer y'a 40 places pour 300 personnes environ donc voila sinon moi j'ai prévu de travailler c'est pas gagné non plus vu la crise et je passerais le DCG en candidat libre...
 

laeti3435

New Member
Coucou!

Moi j'ai pas encore mon BTS mais j'ai été embauché en tant que aide comptable dans une entreprise. En fait je fais la compta fournisseurs pour faire plus simple...
Je ne referais pas d'études de suite je pense, j'en ai ma claque! lol
 

Velsatis63

Active Member
Je profite de ce sujet pour vous informez que dans le forum, il y a une partie DCG-DSCG pour les courageux parmi vous qui voudront continuer dans la voie de l'expertise comptable.
Donc n'hésitez pas à y faire un petit tour et à rester fidèle à cco à travers d'autres parties.
 

magsouri

New Member
Bonjour,


Je viens tout juste d'avoir mon bts cgo. Je continue les études avec un DCG en alternance. J'ai déjà trouvé un cabinet qui souhaite que je devienne expert-comptable associé chez eux donc encore pas mal d'années d'étude en perspective.
 

magsouri

New Member
Lion, tu vas le faire avec quel organisme ton dcg en un an? Avec le bts cgo il y a pas mal de dispenses d'épreuves donc je pense en effet que c'est faisable si tu es très motivé.
Personnellement, j'ai fait mon bts en un an donc maintenant je privilégie l'expérience avec l'alternance. Marre des cours uniquement.
 

lion

New Member
je le fais en IUT il y a 7 UV a passer normalement enfin sa risque encore de changer. Encore j ai pas le bts les résultat sont le 6
 

azul94

New Member
J'ai entendu parlé du DCG préparé en 1 an après le bts cgo ou le dut gea, à l'ENOES, je ne vous cache pas que cette formation me tente mais d'après ce que j'ai pu lire à travers le forum, cela parrait quand même risqué, je voulai savoir si il y a des étdiantsde cette école sur le forum pour me renseigner, ou avoir vos avis sur est-ce que c'est un risque ou est-ce jouable, merci d'avance.
 

arielle25

New Member
Moi je suis embauchée dans l'entreprise où je travaille déjà en alternance. Mon patron voulait me faire un CDI mais je préfère un CDD, après je vais aller à l'étranger.
1750€ de salaire ça vous parâit peu?
 

joli95

New Member
arielle25 link=topic=100082.msg1128361#msg1128361 date=1246978925 a dit:
Moi je suis embauchée dans l'entreprise où je travaille déjà en alternance. Mon patron voulait me faire un CDI mais je préfère un CDD, après je vais aller à l'étranger.
1750€ de salaire ça vous parâit peu?
ça me paraît plutôt bien je trouve :happy:
 

joli95

New Member
arielle25 link=topic=100082.msg1128365#msg1128365 date=1246979474 a dit:
C'est du brut, j'ai oublié de préciser.
je m'en doutais mais c'est pas mal tu peux demander une augmentation par la suite tu sais :wink2:
 

dridri68

New Member
Perso, je n'avais qu'un seul voeux après le BTS: LP Contrôle de Gestion... Je me suis retrouvé sur liste d'attente, donc à pas savoir quoi faire en septembre...
Et tt de suite après les résultats, donc le 08/07, j'ai été contactée par l'IUT... Ils m'ont annoncé que je suis passé sur liste principale! Sachant qu'il n'y a que 25 places pour... sûrement plus de 200 candidats!!! je suis :-D
 

will87

New Member
arielle25 link=topic=100082.msg1128361#msg1128361 date=1246978925 a dit:
Moi je suis embauchée dans l'entreprise où je travaille déjà en alternance. Mon patron voulait me faire un CDI mais je préfère un CDD, après je vais aller à l'étranger.
1750€ de salaire ça vous parâit peu?

Oui, ne t'inquiète pas ! c'est plutôt pas mal ! rare, sont ceux qui ont un salaire équivalent après le BTS.
 

Velsatis63

Active Member
Les épreuves de BTS vont bientôt se terminer et donc que faites vous par la suite ?
N'oubliez pas, que sur CCO, il y a une partie DCG/DSCG pour ceux qui continuent en expertise comptable :wink2:
 

TZX69

New Member
Pour ma part je suis pris en DCG L2 mais je me tate à faire une L3 CCA à la place , dur de choisir
 

Ca peut vous intéresser