BTS cgo en poche et après?

Koalette

New Member
Bonsoir,

Je pensais arrêter après avoir passer mon bts.
Mais j'ai vu des amis qui l'ont eu l'an dernier avoir du mal pour trouver un emploi... Pas à cause du diplôme, mais à cause du manque d'expérience...
Alors je me suis dit que j'allais continuer en DCG en alternance!
 
Bonjour,

A ceux à qui le DCG ferait peur : il ne faut pas ! :laugh:

Il y a du boulot certes, mais c'est faisable. D'autant que je vous rappelle que vous n'arrivez pas les mains vides, vous avez déjà tous vos acquis du BTS !!

Bonne réflexion à toutes et tous :happy:
 

kev87

New Member
bonjour,
normalement lorsque l'on fait un DCG après le BTS cgo on arrive en 2e année, ce qui fait que l'on est obligé de faire 2 ans pour obtenir un BAC +3 alors que l'on a fait 4 année d'études. moi perso je ne ferai pas DCG car ç'est au dessus de mes capacités et je préfère faire une licence en 1 an pour avoir le bac +3 c'est plus court. j'sais pas ce que vous en pensez.
 
Cela peut être une bonne idée aussi, mais tout dépend de ce que tu veux faire après.

Pour moi, la démarche serait plutôt :
1 - de savoir quel poste tu voudrais occuper,
2 - de voir quel diplôme il te faut pour y accéder (Master ? DSCG ? Licence pro ?)
3 - de choisir un bac + 3 qui te permette d'aller là où tu souhaites (une licence acceptée pour la candidature au master convoité par exemple)

L'important, c'est l'objectif : c'est lui qui alimente ta motivation.
Bon courage !
 

Koalette

New Member
Merci Poussinott, c'est rassurant car tout le monde dit que c'est très difficile le DCG et qu'on est fous d'y aller!!
 
Koalette link=topic=100082.msg1216670#msg1216670 date=1275498747 a dit:
Merci Poussinott, c'est rassurant car tout le monde dit que c'est très difficile le DCG et qu'on est fous d'y aller!!

Y'a pas de quoi :happy:

Parmi le "tout le monde" que tu cites, il y en a forcément beaucoup qui se trompent. Il y a des personnes qui échouent, comme dans toutes les filières, mais il y en a aussi qui réussissent, sinon plus personne ne voudrait tenter ! :laugh: :laugh:
 

kev87

New Member
moi perso au départ c'était prévu que j'arrete mes études mais comme j'ai vu qu'il y avait des licences en 1 an bah j'ai vu que c'était une solution pour arreter mes études après cette licence. coomme ça au moins après la licence je peu plus poursuivre les études vu que c'est en un an
 

joli95

New Member
perso tant que vous pouvez continuer dans les études profitez,surtout avec les stages ou essayez de bosser dans une boîte pendant les vacances (dans votre domaine biensur) parce qu'après vos études voulez entendre "minimum 2 ans d'expérience..." et ça va être lourd.
Pour ma part j'ai échoué au BTS après le bac et je remercie une copine qui a trouvé un boulot pour moi tout de suite après (je préparais le bts par le cned après mon échec) et quand j'ai réussi,j'ai eu envie de continuer mais malheureusement,chez moi c'est limité donc j'ai continué à bosser tant mieux me direz-vous mais bon côté salaire,j'en suis sure qu'il y a mieux.
 

raf75008

New Member
Bonsoir à tous,

Voilà je viens d'obtenir mon BTS CGO avec de bonnes notes, cependant je n'aime pas la compta et je n'ai pas envie de finir dans un bureau à m'ennuyer. Je voulais savoir si vous connaissiez des métiers avec un peu plus de terrain et de contact que je pourrais excercer sachant que j'ai déjà quelques expériences dans le commerce.

Merci à ceux qui pourront m'eclairer un peu ;)
 

Ca peut vous intéresser