Bts Cgo Par educatel debut septembre 2009

vea03

New Member
Bonjour a tous ! je vais commencer d ici quelques jours un Bts Cgo par Educatel et je trouve simpa de pouvoir communiquer avec d autres personnes qui font la meme chose que moi durant cette année de "cours" !!

En attendant vos réponses , bonne rentrée a tous !! :dacc:
 

Laura35

New Member
Aïe... Tu aurais dû choisir le CNED... Tu aurais peut être eu droit aux bourses et la formation aurait été nettement moins chère..!

Moi j'ai fait un BTS NRC avec eux que je n'ai pas obtenu malgré de bons résultats, car il n'y avait aucun suivi, aucune information sur les épreuves pratiques, et lorsqu'on appelle les profs pour avoir des conseils ou de l'aide pour les devoirs, c'est plus que moyen...

Je suis désolée si je te déçois mais je préfère prévenir que c'est de l'arnaque... J'aurais bien aimé que quelqu'un me le dise avant moi... :kill:
 

vea03

New Member
Merci pour ta réponse ! En effet j'ai vu pas mal de mauvais avis sur Educatel mais pour plusieurs raison il était plus intéréssant pour moi d'effectué mes cours avec une ecole privée (contrairement au cned) . De toute facon je suis super motivée et je sais travaillé seule donc je vais faire de mon mieux meme si les profs sont bidon ...

Et sinon combien de livres educatel t'envoie environ? et ya t il des fournitures scolaires (comme en ecole "normale) a acheté ou n'est ce pas necessaire?

Merci en tt cas pr ta réponse :smile:
 

Laura35

New Member
Oui, la motivation est nécessaire pour parvenir à obtenir un diplôme à distance donc c'est déjà un bon point.

Educatel t'envoie BEAUCOUP de livres... Je ne saurais pas te dire combien mais j'en avais 3 piles à la maison... Ce que je peux te dire c'est que j'avais en tout presque 200 devoirs à faire sur les 2 années.

Concernant les fournitures scolaires, mis à part l'ordinateur (indispensable pour l'étude des logiciels), la calculatrice, les feuilles et les stylos, il n'y a rien de particulier à acheter (on paie déjà la formation assez cher lol).

Bon courage dans tes cours, si tu as besoin d'infos pour les stages, les cours etc, tu trouveras ici des personnes qui sauront t'informer au mieux. En tout cas, pour ma part, si il n'y avait pas eu ce forum... :kill: Enfin ne te décourages pas hein, ça c'est juste mon cas à moi, heureusement! :happy:
 

Ca peut vous intéresser