BTS CI 5 ans après le BAC

romanex

New Member
Bonjour a tous :)

Voila c'est mon premier post sur ce forum et je vais m'expliquer les plus pragmatiquement possible!

J'ai eu mon BAC (ES) en 2004, après ça, suite aux choses de la vie, aujourd'hui je me retrouve sans diplôme supérieur, mais avec de l'expérience dans le commerce, plus précisément dans l'e-commerce.

J'ai 24 ans et j'ai bien compris que pour poursuivre ma voie il va me falloir suivre des études coûte que coûte, et vu mon age un peu avancé, et après avoir revue les options à suivre, je crois m'avoir décidé par un BTS Commerce International:

1. Par son orientation "généraliste" dans le commerce
2. Par son contenu "international" (langues, culture etranger...)
3. Je parle plusieurs langues, bilingue français-espagnol + anglais, portugais et italien.
4. Possibilité de le faire en alternance (il y a des belles licences à la fac que j'aime bien, mais je dois avoir des revenus...).
5. Mon expérience dans le commerce.
6. Je connais bien autres cultures, autres pays...

Mais je me pose tout le temps la même question: suis-je prêt à suivre des études après 5 ans d’arrêt ? Je ne me rappelle de rien! Mon niveau maths est ultra-nul!

Un autre BTS comme le MUC serait-il plus simple dans ce cas... ?

Voila mon message, je voulais des conseils, experiences (ceux qui sont actuellement dans ce BTS), quels seront les contenus, durs à suivre... ?

Je voulais aussi savoir, entre une école et l'autre, le niveau d’exigence il change ?

Merci infiniment, et bien cordialement!!!

Lucas.
 
Dernière édition:

BTSMUC74

New Member
Re : BTS CI 5 ans après le BAC

Bonjour, moi je suis en BTS MUC et bien que ton niveau ne soit pas élevé en maths, les cours que l'on a fai n'ont rien avoir car on a fait de la gestion et ça n'a rien avoir avec les maths. MOI JE VOUDRAIS JUSTE DIRE UNE CHOSE : TANT QUE TU ES MOTIVE TU Y ARRIVERA! IL FAUT SEULEMENT VOULOIR! ET DE TOUTE FACON TU AS DES COURS SI TU TRAVAILLE REGULIEREMENT Y A PAS DE RAISONS A NE PAS REUSSIR... BONNE CONTINUATION DANS TA CARRIERE
 

romanex

New Member
Re : BTS CI 5 ans après le BAC

Merci!!!! ta reponse est très motivante. Je suis 97% certain de suivre cette formation en alternance.
 

Emilie74000

New Member
Re : BTS CI 5 ans après le BAC

SAlut, je suis aujourd'hui dans le meme cas que toi, apres 3 ans avec mon sac a dos a trravers le monde, je souhaite retournee en cours et en alternance, pourrais tu me dire ou tu en ai aujourd'hui? Apres un an? Merci bcp!