bts CI en alternance possible?

Myriam95

New Member
Bonjour!

Moi je suis inscrite en BTS AD mais j'ai besoin de votre aide pour mon frere, qui est interessé par le BTS CI. Voila j'ai cru comprendre qu'on pouvait effectuer ce bts en alternance mais je croyais qu'il etait obligatoire de faire un stage a l'etranger donc comment est ce possible???
De plus je n'arrive pas a trouvé d'ecole dispensant cette formation en alternance ( en Bretagne ou region parisienne). Vous auriez des ecoles a me proposer???
Et pensez vous kil soit trop tard pour lui de s'inscrire et de trouver une entreprise???

Merci pour vos réponses!

A bientot
 

letyssia

Best Member
je ne connais pas d'établissement pour le bts ci mais en ce qui concerne le stage si tu travailles dans une entreprise qui est tourné vers l'international tu n'as pas besoin d'aller à l'étranger ....
 

nagoya

New Member
Le stage à l'étranger est obligatoire !
j'ai été en alternace à paris.
pour l'école, c'est ISIFA.
 

letyssia

Best Member
Dans le cadre de mon travail, je fais souvent des déplacements en Italie pour le compte de ma société ( ce sont des petites missions ) et du coup je n'ai pas à faire de stage ni en France ni à l'étranger car je pratique déjà tout sa au boulot ...
Mais je ne connais pas l'alternance alors si tu le di ....
 

stefa

Best Member
letyssia link=topic=33682.msg340774#msg340774 date=1155281027 a dit:
Dans le cadre de mon travail, je fais souvent des déplacements en Italie pour le compte de ma société ( ce sont des petites missions ) et du coup je n'ai pas à faire de stage ni en France ni à l'étranger car je pratique déjà tout sa au boulot ...
Mais je ne connais pas l'alternance alors si tu le di ....

c est bizarre ce que tu dis car dans le referentiel il est obligatoire pour tout le monde de faire au minimum 4semaines à l etranger.
T es tu renseigné au pres de l academie car ce serait dommage de ne pas pouvoir presenter ton BTS pour ca.
Mais bon sinon c est tres bien pour toi. :wink2:
 

letyssia

Best Member
oui je me suis renseigné car les missions que je fais pour ma société en France et en Italie pourront être présentées a l'examen :wink2: