BTS CNED - Planning

Fayen

New Member
Bonjour,

je me suis finalement inscrit en BTS Assistant de Gestion par le CNED en 1ère année, je recevrai les cours dans une 20aine de jours et je souhaiterais établir un planning pour suivre mon avancement.

Je me posais des questions :
Comment est-ce que celà se déroule avec le CNED ? Est-ce qu'ils suivent notre évolution et nous disent si l'on est en retard par rapport au référentiel ou non ?
Je suppose que non et que l'on ne se fie qu'aux devoirs rendus.. quelqu'un confirme ?

Mon idée première est de me baser sur le référentiel du BTS qui indique le nombre d'heures approximative à consacrer par chapitre et de tenir un tableau Excel ou je note le nombre d'heures que j'ai mis pour assimiler ce chapitre, mais celà est inutile si le CNED suit mon évolution.


Merci !
 

Fayen

New Member
Changement de titre et de questions, j'ai finalement eu la réponse à ma première question. Si quelqu'un saurait répondre à celle-ci, je lui en saurais infiniment reconnaissant :happy:
 

annedu22

New Member
Bonjour,
Je faisais comme ça au début, je notais les heures de travail, mais je me suis rendu compte que c'était inutil. J'établi un planing par semaine ou je note ce que j'ai travaillé dans le cours (par ex. : I, A 1)...) comme ça je retrouve le point précis du cours où je me suis arreté.
Ensuite je fais un planning de devoir. Par cours, je note le numéro des séquences que je barre au fur et à mesure lorsque je les ai terminée, et j'entoure les séquences à la fin desquelles un devoir est à faire (pour cela il te suffit de ragarder les fascicules de devoirs, au début il te disent exactement quand les devoirs sont à faire, par exemple pour le P8 le devoir 1 est à faire à la fin de la séquence 1). Ainsi tu sais exactement quand tu peux faire le devoir. J'ai établi le planning en fonction du nombre de devoir à rendre par semestre. Tu peux trouver ce planning dans le guide du CNED "ma formation". Il n'est pas obligatoire de le respecter mais il t'indique un peu le rythme de travail à prendre pour rendre les devoirs dans les temps, avant la fin de l'année.
J'espère avoir été claire, si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me le dire! :wacko:
 

Ca peut vous intéresser