BTS COM - blague ?

Camastaz

New Member
Bonjour,

J'ai postulé pour un BTS communication qui a été lancée à la CCI début septembre 2009. Prise, ayant un patron, j'étais au taquet.
La rentrée repoussée 1x, OK, puis 2 x, pour au final être annulé (manque d'entreprise). Bref, on m'a calé dans un BTS AG (particulièrement inintéressant) pour une année, car mon souhait va toujours pour le BTS Communication. On nous a promis un relancement du BTS pour fin février. On est fin avril, j'ai toujours pas été informée officiellement de ce qu'il en est. J'ai eu une conversation avec une représentante de la CCI, qui m'a fait comprendre qu'il ne se relancerait pas à cause de la "situation actuelle" et d'un secteur "bouché".
Le bts comm demandait seulement une dizaine d'entreprise. Qu'on se foute pas de la gueule des jeunes. Sur le site de la CCI, il y a bien marqué "en partenariait avec des milliers d'entreprise". C'est quoi le réel problème ? C'est quoi la vraie situation.
Qu'on ne vienne pas dire que les jeunes ne s'investissent pas et sont de moin en moin intéréssés par les études. On l'est, mais on nous bouche tout.

Pour les alternants du BTS communication de la rentrée 2009, avez-vous réellement eu du mal à trouvé un employeur?
 
P

profilsupprime19

Guest
Objectivement ( je parle là en tant qu'employeur), le secteur n'est pas aussi "bouché" que cela, mais nombre de candidats se pressent à la porte, avec un trés grand nombre d'incompétents, ce qui "floute" le secteur.
En alternance, c'est plus délicat, car la comm demande un investissement humain important, pas toujours compatible avec des études en parallèle, sauf pour des éléments trés motivés : d'où l'hésitation de certaines sociétés à recruter ainsi ...
Ensuite, c'est peut-être les 'conseillers entreprises " de la CCI qui ne sont pas assez doués pour convaincre les entreprises dans le secteur de la comm ...
 

Camastaz

New Member
C'est quand même gonflé de dire que ce secteur est bouché. Si c'était vraiment le cas, pourquoi lancé un BTS communication?
C'est donc qu'une excuse pour leur incompétence à trouver des entreprises.
Je trouve ça pitoyable. Lancer une nouvelle formation, et détruire notre motivation aussi facilement que d'avoir mis en ligne cette nouvelle filière.
 
P

profilsupprime19

Guest
Vous avez cherché de votre côté ?
 
P

profilsupprime19

Guest
AIE ... mais pourquoi ne pas avoir cherché un autre centre de formation ?
 

Camastaz

New Member
Car dans la région c'était la seule formation communication en alternance.
Si la formation ne se relance pas cette année, je ne saurais définitivement pas quoi faire à la rentrée. Ils m'ont bien bloqué.
 
P

profilsupprime19

Guest
hein ??? aucun centre privé ne proposait ce bts en alternance ????
 

Camastaz

New Member
Yen a beaucoup c'est formation initiale en fin de compte.
Et oui le bts communication des entreprises ( qui est plus interne, et je préfèrerais externe mais bref) m'a été présenté comme une formation initiale. De plus, il est proposé au René cassin, qui est très difficile d'accès.
 
P

profilsupprime19

Guest
Les liens que je vous ai fournis sont pour de l'alternance uniquement ... Contactez les ....
 

lucieliu

New Member
Personnellement, cela fait trois mois que j'envois Cv et lettre de motivation pour faire ma deuxieme année en alternance à rennes, ou nantes, ou les environs. Aucune réponse positive.
 

Ca peut vous intéresser