Bts comm visuelle Multi. : L'option musique au bts

Cryolis

New Member
bonjour à tous!

voilà mardi c'était l'option musique pour les bts, comme j'avais cherché des informations sur le net pendant un bon moment et que je n'avais rien trouvé, je me permets de raconter l'épreuve pour les prochains.

Moi j'ai fait du piano, j'ai joué mon morceau (environ 3min) devant une examinatrice très sympa, et ensuite elle m'a posé des questions sur le compositeur, son courant et quelques questions sur mon avis sur cette période artistique etc...
Ça c'est plutôt pas mal passé, même si j'avais les mains qui tremblaient et pour le piano c'est pas forcément pratique!! :laugh:

Je pense que je pourrais avoir quelques points en plus, sachant qu'ils nous ont bien précisé qu'ils n'étaient pas là pour nous piéger!
D'autres ont présentées d'autres instruments : guitare, flûte,etc...et certains ont chanté!
Légende urbaine ou pas : l'année dernière une fille aurait chanté au clair de la lune et aurait eu 12... on aimerait y croire!

Voilà les tites infos, j'espère qu'elles renseigneront les options musique à venir!

Cryolis :biggrin:
 

delph1601

New Member
la chance !!! je l'avais pris pour le bac cette option et avec mon ptit morceau de piano j'avais eu 13 ! ptain j'aurais du le prendre pour le btssssssss grrrr ! y'en avait bcp qui le passaient cette option pour le bts communication visuelle ?
 

Cryolis

New Member
ben je sais pas exactement mais on était pas mal quand même... à vue de nez là où je l'ai passée on était environ une cinquantaine.
Apparemment cette année, il y avait du changement puisque avant l'option était pas une vraie option... :blink: j'explique !
Avant quand on avait en dessous de la moyenne, et ben les points négatifs étaient comptés... :pascompris;
A partir de cette année, l'option devient comme l'option au bac, seuls les points positifs comptent, donc les inscriptions ont fait un bond!! :dacc:
 

delph1601

New Member
ah c'est cool ptain c'était des salauds avant sérieux ! dans ce bts faut vraiment être bien renseigné on se croirait dans un champ de mines...bonne chance à toi en tout cas !
 

Ca peut vous intéresser