Bts compta/gestion ou bts IG ?

Rodoch

New Member
Bonjour à tous,

Actuellement j'hésite entre deux bts en alternance, bts compta/gestion et bts informatique de gestion option développeur d'applications.
J'aurais aimé vos conseils car je suis vraiment face a une dure décision, j'essaie de peser le pour et le contre, débouchés, salaire, etc ...
:pascompris;

merci pour vos conseils
 

cdelaballe

New Member
ahh ta eu le meme problème que moi, moi je me suis décidé aujourdhui de rester à la banque dans ton cas ne te connaissant pas je dirais choisi le bts compta/gestion pour les débouchés car informatique c'est surbouqué, je m'étais renseigné , mais bon ça reste tout de meme quelque chose de passionnant le developpement d'application meme si c'est très prise de tete et faut avoir un super bon niveaux en math.
j'espère tavoir un peu aidé. :unsure:
a la prochaine
 

lyzzy

New Member
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui galère pour me décider ! Je suis en 2e année de BTS compta, mais vraiment il faut aimer ça, jeudi j'ai un entretien pour un BTS info par alternance !
Et puis BTS info ou compta il faut être bon en maths ! Informatique c'est surbouqué ?! Tout dépends de ce que tu veux faire après, il y a un large choix quand même ! Et puis faut pas croire mais en compta aussi on peut galèrer pour trouver du taffe, de toute façon c'est partout pareil..

Kiss
 

Beautifulife74

New Member
Pour ma part, j'ai opté pour le BTS CGO que j'ai préparé par correspondance.
Après avoir connu une stagiaire en BTS IG, je dirais que niveau débouchés il n'y a pas photo : le BTS CGO est très recherché et permet pas mal d'ouvertures.
Par ailleurs, je pense qu'il sera beaucoup plus facile de trouver un cabinet ou une entreprise pour l'alternance du BTS CGO.
Cependant, as-tu déjà fait de la compta ? c'est assé particulié comme matière.
Je dirais que c'est un peu kit ou double. Tu est dans le coup ou sinon c'est bof.
Enfin je dis pas du tout ça pour te décourager au contraire. Si tu as plutôt un esprit logique alors tu t'en sortira.
Voilà j'espère que mon point de vu aura pu t'aider un peu.
 

lyzzy

New Member
Après avoir connu une stagiaire en BTS IG, je dirais que niveau débouchés il n'y a pas photo : le BTS CGO est très recherché et permet pas mal d'ouvertures.

Attends y'a pas que le BTS CGO qui permets pas mal d'ouvertures, le BTS IG aussi, d'ailleurs un Bac +2 ça ouvre des portes !
Par contre c'est sur que pour trouver une entreprise quand tu fais un BTS CGO c'est plus facile ! Et c'est clair que la compta c'est particulier comme matière, même moi qui ai un bac STT Compta je galère enfin bon après ça dépends de chacun et de ses motivations !
 

Txj4v

New Member
pour le bts IG je peux pas t'en dire grand chose car je suis en compta. Mas bon le bts IG n'a pas l'air évident, dans mon lycée y'a pas mal d'IG qui se réoriente au bout d'un an parce qu'ils avaient choisi ça comme ça parce qu'ils aiment bien l'informatique et apparemment... ça suffit pas.
Pour ce qui est du bts cgo moi j'avais jamais fait de compta avant et ça pose pas plus de problème que ça de s'y mettre mais bon y'a quand même le risque que ça plaise pas.
 

Ca peut vous intéresser