BTS EN 1 AN

riousaba

New Member
VOILA JE SUIS ACTUELLEMENT EN BTS MUC MAIS EN 1 AN
ESCE QUE VOUS PENSEZ QUE CE SERA DIFFICILE OU PAS
ET LE PROBLEME C QU ON NOUS BALANCE TOUT ET PARFOIS DU MAL A COMPRENDRE CA V A ETRE CHAUD QUAND PENSEZ VOUS ?????
 

Bubulle

New Member
Je ne pensais pas qu'on pouvait faire un BTS en 1 an !!! C'est déjà dur sur 2 ans alors j'imagine en 1... Pourquoi ils font ca maintenant ? :pascompris;
 

riousaba

New Member
oui tout a fais je prepare mon BTS MUC EN 1 AN
et c pas evident pas evident du tout
en formation
 

Bubulle

New Member
tu ne le fais pas en alternance ?
Sinon moi je trouve que c'est une bonne idée, ca te permet de ne pas être embêter par le système LMD.
Je pense que c'est largement faisable en 1 an, le tout c'est que tu t'accroche, que tu t'applique dans tes actions et que tu apprenne au fur et à mesure. Yen a qui le passe en alternance sur 2 ans, ca reviens à peu près au même !
Il faut que tu bosse, bosse, bosse... :biggrin:
 

cranouille

New Member
Je fais le bts AD en 1 an, et je pense que si c'était infaisable on le ferra pas.
Je ne sais pas pour toi, mais je le fais en 1 an, j ai mes 2 stages dans l année, aucune vacances.
Pour les cours ca va, je ne suis pas trop à la rue, en plus avec ma licence je ne passe pas l anglais ni le francais.
Et toi comment ca se fait que tu le fais en 1 an?
 

vestale974

Well-Known Member
riousaba link=topic=6163.msg56736#msg56736 date=1130968828 a dit:
VOILA JE SUIS ACTUELLEMENT EN BTS MUC MAIS EN 1 AN
ESCE QUE VOUS PENSEZ QUE CE SERA DIFFICILE OU PAS
ET LE PROBLEME C QU ON NOUS BALANCE TOUT ET PARFOIS DU MAL A COMPRENDRE CA V A ETRE CHAUD QUAND PENSEZ VOUS ?????
Bonjour,
Je pense qu'on vous a expliqué d'entrée de jeu, que préparer un BTS en un an, nécessitait forcément de votre part des sacrifices, que le régime des cours était dense, je pense que vous tournez à 30h/semaine (cours), sans compter les stages en entreprise.
Là, il faut assumer
@+
 

une fille

New Member
je ne savais pas que l'on pouvait faire le bts en 1 an si j'avais pu je l'aurais fait meme si la deuxieme annee de bts est tres courte
on peut le faire dans tous les bts?
je trouve qu au lycee et a l ecole en general on ne nous informe pas assez de ce qu on peut faire
:smile:
 

cranouille

New Member
Je le fais en un an car j ai deja un bac + 3, mon niveau étant supérieur à celui du BTS.
J ai pu en bénéficier car mon lycée est privé et fait des formations pour adultes.
Je ne pense pas que les lycée en général font ce genre de BTS en un an
 

sekhmet278

New Member
moi, après mon BTS AD, j'ai décidé de faire un BTS CGO.
on me l'a proposé en un an, j'ai refusé pour les raisons suivantes : aucune notion en fiscalité, pas de maths pendant 2 ans... sinon, ça aurait été le suicide... du moins, c'est ce que je pense vis-à-vis du BTS CGO...
je n'aurai pas pu car j'aurai trop stressé... j'ai préféré me donner les mêmes chances que les autres (pis j'avoue, je ne me sentais pas du tout capable...).
mais, je pense que si tu t'investis, que tu es motivé(e)... tu peux y arriver.
c'est surtout une question de volonté, motivation...
courage :wink2:
 

figa.7

New Member
Bonjour,

Je suis en première année de bts com° et mon école est très nulle donc je pense que je vais changer l'année prochaine mais justement je me demandai si quelqu'un connaissait une école sur paris qui fait les bts COM° en 1 an??

Merci
 

greenfairy

New Member
Les bts en un an sont souvent pratiqué lors d'un CIF (congé individuel de formation) c'est une formation de mai à mai sans vacances avec stage obligatoire, c'est un an intensif, il faut arrivé à suivre quoi...
 

aurore577

New Member
Je me dis qu'il faut faire beaucoup de sacrifice pour avoir le bts en un an mais c'est bien au moins ça montre votre motivation
 

Vally

New Member
riousaba link=topic=6163.msg56736#msg56736 date=1130968828 a dit:
VOILA JE SUIS ACTUELLEMENT EN BTS MUC MAIS EN 1 AN
ESCE QUE VOUS PENSEZ QUE CE SERA DIFFICILE OU PAS
ET LE PROBLEME C QU ON NOUS BALANCE TOUT ET PARFOIS DU MAL A COMPRENDRE CA V A ETRE CHAUD QUAND PENSEZ VOUS ?????

Bonjour :kiss:
Si tu es motivée, ça devrait aller :closedeyes:

Je te souhaite plein de courage et bonne chance pour tes examens :dacc:
 

ecila

New Member
sekhmet278 link=topic=6163.msg64452#msg64452 date=1132054836 a dit:
moi, après mon BTS AD, j'ai décidé de faire un BTS CGO.
on me l'a proposé en un an, j'ai refusé pour les raisons suivantes : aucune notion en fiscalité, pas de maths pendant 2 ans... sinon, ça aurait été le suicide... du moins, c'est ce que je pense vis-à-vis du BTS CGO...
je n'aurai pas pu car j'aurai trop stressé... j'ai préféré me donner les mêmes chances que les autres (pis j'avoue, je ne me sentais pas du tout capable...).
mais, je pense que si tu t'investis, que tu es motivé(e)... tu peux y arriver.
c'est surtout une question de volonté, motivation...
courage  :wink2:

étais tu obligé de repasser toutes les matières, je pense notament au français,LV1, droit éco ?
 

Cadum

New Member
Salut !
Je recherche à faire un BTS Assistant de Gestion de PME PMI ( AG PME PMI ) en un an s'il vous plaît et de préférence sur paris . Mais je cherche sur internet des écoles , mais je n'en trouv pas . Donc si vous en Avez avec des informations complémentaires, merci de me les faire parvenir :arrow2:
 

Didaa

New Member
cry:Aidez moi !!! Dites moi ou je peux trouver des écoles qui préparent le BTS assistant direction en 1 an en région parisienne !!!!! Je suis perdue ! Je me tourne vers tout ce que je peux mais rien !!! Même si c'est payant, svp donnez mo :excl:i des adresses !!!!!!!!!!!!!!!! Merci merci....... Didaa/ :
 

galia

New Member
Didaa link=topic=6163.msg651776#msg651776 date=1183380814 a dit:
cry:Aidez moi !!! Dites moi ou je peux trouver des écoles qui préparent le BTS assistant direction en 1 an en région parisienne !!!!! Je suis perdue ! Je me tourne vers tout ce que je peux mais rien !!! Même si c'est payant, svp donnez mo :excl:i des adresses !!!!!!!!!!!!!!!! Merci merci....... Didaa/ :

Cadum link=topic=6163.msg521354#msg521354 date=1173221681 a dit:
Salut !
Je recherche à faire un BTS Assistant de Gestion de PME PMI ( AG PME PMI ) en un an s'il vous plaît et de préférence sur paris . Mais je cherche sur internet des écoles , mais je n'en trouv pas . Donc si vous en Avez avec des informations complémentaires, merci de me les faire parvenir :arrow2:

Dans ma région (Lorraine), c'est le CCI qui fait passer les BTS en alternance AD et AG en un an, mais avant c'était le Greta, mais il y a certaines conditions : bac obligatoire et minimum 6 mois d'expériences professionnelles ( pour le CCI), la formation commence le 16 juillet ici, elle finira fin mars, c'est sur 10 mois je crois. Il faut vous renseigner à la chambre des commerces (cci) de votre département ou dans un GRETA
 

Didaa

New Member
Cadum link=topic=6163.msg521354#msg521354 date=1173221681 a dit:
Salut !
Je recherche à faire un BTS Assistant de Gestion de PME PMI  ( AG PME PMI ) en un an s'il vous plaît et de préférence sur paris . Mais je cherche sur internet des écoles , mais je n'en trouv pas . Donc si vous en Avez avec des informations complémentaires, merci de me les faire parvenir  :arrow2:

Salut, je suis dans la meme situation que toi, as tu trouvé quelque chose depuis ? Stp donne moi des adresses si tu en !!!! Merci merci!!! Didaa
 

Ca peut vous intéresser