bts en alternance? prime pour l'emploi possible ou pas?

coucou

tous le monde, voila j'ai une question qui va peut etre vous paraitre bete
mais ceux qui font un bts en alternance ont t-ils droit a la prime pour l'emploi.
si oui, de quel montant est-elle, varie t-elle en fonction de ce que l'on touche?

merci :embarassed:
 

maydouce

Best Member
Oui, tu as le droit à la prime pour l'emploi, elle varie en fonction de ton salaire...
surtout ne pas oublier de cocher la petite case adéquate! :cool:
 

maydouce

Best Member
c'est sur la déclaration d'impôt qu'il faut cocher la case et tu reçois un chèque du trésor public vers septembre/octobre...
 

kaedes

Best Member
c'est ce mois-ci que la déclaration tombe ^^ tous les journaux en parlent ("comment remplir les imports 2006" etc)
 

amandine-74

New Member
il faut bien sur être independante de ses parents pour avoir sa propre feuille d'impots, et ne pas oublier de cocher la case! moi je sai que lorsque j'étais en BTS en alternace à 65% du SMIC j'ai touché environ 250 ¤. La prime grossit en fonction de ton salaire, plus t'es haut plus tu touches! c'est pas très logique...
 

perlette

Best Member
bien sur que tu as le droit

moi je la touche tout les mois...

j'avais reçu un courrier des impot me disant que la prime pour l'emploi sera verser tout les mois comme une sorte de rémunération fixe. depuis janvier, j'ai 22 euros qui rentre... c'est peut être minime par mois mais si on regarde le montant sur l'année, c'est pas pareil...
 

maeva31

New Member
Les apprentis n'y ont pas droit ... Car ils ne sont pas considérés comme salariés et qu'ils ne déclarent leur revenus qu'en dessus de 7500 ¤ (du moins à l'époque ou mon copain était apprenti) ...

Moi je touche 26 ¤ par mois ca le fait ... les autres années (les 2 années du BTS en contrat qualif je touchais entre 300 et 400 ¤ ...)
Ca le fait !!!
 

lilou67

Best Member
oui moi l'an dernier, j'ai eu 450 euros, et l'année d'avant j'ai reçu 300 euros, lorsque j'étais en contrat de qualification :laugh:
 

dununfolette

Best Member
top ça ! :chessy:
ça va être bienvenu avec les nouvelles charges qu'ils ont mis sur le contrat de pro depuis janvier ! (-50¤ sur ma paye nette ! ça fait mal ! :tickedoff: )
par contre quand c'est la première année qu'on est plus avec ses parents ça fonctione comment ? y a des démarches à faire ???
un peu paumée moi :embarassed:
 

maeva31

New Member
Tu vas en mairie chercher ta feuille d'impôts c'est tout !!!
Oublies pas de cocher la case comme quoi t'as travaillé à temps plein (ou le nombre d'heures travaillées !) sans ca pas de prime :arrow2:
 

reveuse

New Member
oui tu y a le droit et heureusement qu'on payent pas d'impot en gagnant 700 E par mois, moi je vais y avoir le droit aussi cette année ... enfin j'espere
 

dununfolette

Best Member
maeva31 link=topic=23971.msg217569#msg217569 date=1146812922 a dit:
Tu vas en mairie chercher ta feuille d'impôts c'est tout !!!
Oublies pas de cocher la case comme quoi t'as travaillé à temps plein (ou le nombre d'heures travaillées !) sans ca pas de prime :arrow2:
oki ! merci beaucoup ! :happy:
je passe à la mairie dès que je peux !
 

cedzic

New Member
bien pour 2005 l'abattement du salaire pour les apprentis est d'environ 14500 euros ce qui veut dire que tous les revunus sous ce montant ne sont pas a déclarer. L'avantage c'est de ne pas être imposable mais apriori avec zéro euro de revenu = zéro de prime pour l'emploi. (c'est ce que j'ai eu sur le net avec la simulation...)
 

maeva31

New Member
cedzic link=topic=23971.msg222042#msg222042 date=1147117593 a dit:
bien pour 2005 l'abattement du salaire pour les apprentis est d'environ   14500 euros  ce qui veut dire que tous les revunus sous ce montant ne sont pas a déclarer. L'avantage c'est de ne pas être imposable mais apriori avec zéro euro de revenu = zéro de prime pour l'emploi. (c'est ce que j'ai eu sur le net avec la simulation...)

Les apprentis n'ont pas droit à la prime à l'emploi ...
 

angel_ales

Best Member
La prime pour l'emploi


Pour bénéficier de la prime pour l’emploi en 2006 au titre de vos revenus 2005, vous devez remplir simultanément trois conditions.

- Première condition : le revenu de référence de votre foyer fiscal indiqué sur votre avis d’imposition de septembre 2005 ne doit pas dépasser 12 606 ¤ si vous êtes seul (célibataires, veufs(ves), divorcé(e)s ou séparé(e)s), 25 211 ¤ si vous êtes marié ou pacsé, ces deux seuils étant majorés de 3 483 ¤ et de 1741, 50 ¤ pour chaque demi-part supplémentaire.




- Deuxième condition : un des membres au moins du foyer fiscal (vous, votre conjoint ou une personne à charge) doit exercer une activité professionnelle, salariée ou non, à temps plein ou partiel.

- Troisième condition : le revenu procuré par cette activité professionnelle doit être au minimum de 3 570 ¤ et ne pas dépasser un maximum qui dépend de votre situation familiale :
- 16 659 ¤ si vous êtes seul sans enfants à charge, si vous vivez en concubinage, avec un ou plusieurs enfants à charge, ou si vous êtes marié ou pacsé (mais si vous travaillez tous les deux, votre activité professionnelle doit vous procurer à chacun au moins 3 570 ¤) ;
- 25 376 ¤ si vous êtes seul avec un ou plusieurs enfants à charge ou marié (ou pacsé) et que l’un de vous deux ne travaille pas ou déclare des revenus professionnels inférieurs à 3 570 ¤.
 

Ca peut vous intéresser