BTS en candidat libre, CNED, CNAM .........

adec

New Member
Bonjour, je souhaiterais essayer de passer un BTS en candidat libre.

Peut on valider certains épreuves de l'examen (afin d'éviter de passer ces dernières à l'examen) avec des formations du type CNED, CNAM ....;

Exemple:

E1 - Culture générale et expression
E2 - Anglais
E3 - Mathématiques

Merci.
 

maikai

New Member
Re : BTS en candidat libre, CNED, CNAM .........

Tu es obligé de suivre au moins une fois la formation par n'importe quel moyen (initial, alternance, à distance) afin de pouvoir te présenter aux épreuves de l'examen. (je ne parle pas des cas particuliers des VAE).

Le CNED prépare effectivement aux épreuves du BTS mais ne te permet en aucun cas d'obtenir une dispense pour ne pas présenter les épreuves.
Le CNAM ne prépare pas aux BTS...

Et pour des dispenses en général il faut un autre BTS (suivant la spé ce sera bon pour les épreuves générales) et éventuellement un autre diplôme du supérieur... mais de toute façon ca reste soumis à l'autorisation du rectorat.
 

adec

New Member
Re : BTS en candidat libre, CNED, CNAM .........

Ah, parce que j'ai effectué une demande de VAE pour le BTS qui m'a était refusé parce que même si j'avais les 3 années d'expérience requise, ils ont jugé que cette expérience ne suffisait pas.
Du coup, vu que je n'ai qu'un Bac Pro je regarde comment pouvoir obtenir ce fameux BTS.
 

maikai

New Member
Re : BTS en candidat libre, CNED, CNAM .........

malheureusement il va falloir suivre les cours dans leur totalité au moins une fois...
A distance le CNED propose des cours de qualité mais il y a d'autres organismes. IL faut regarder les avis sur le net.
 

adec

New Member
Re : BTS en candidat libre, CNED, CNAM .........

Ah t'es dure là lol
Il y en a qui bosse lol
Non c'est vrai que j'ai pas le temps ni le loisir de me taper deux ans le cul sur un banc à savoir où est brian.
 

maikai

New Member
Re : BTS en candidat libre, CNED, CNAM .........

Je l'ai fait à distance en bossant à côté donc bon... je ne vais pas pleurer. Après ce n'est pas évident... j'avoue !!
Par contre je n'ai pas pu le faire sur 2 ans comme en cursus initial... je l'ai préparé en forme progressive sur plusieurs années.
 

Ca peut vous intéresser