BTS en candidate libre

lilou67

Best Member
salut tout le monde,
je voudrai savoir si quelqu'un a déjà repasser son bts en candidat libre. si oui est-ce que des cours sont dispensés pour les matières à passer, ou bien il faut se débrouiller seul. car j'ai été très déçue de la réaction de mon école. j'ai toujours été travailleuse et il c'est limite s'il m'ont pas rit au nez parce que je ne l'ai pas eu. donc la ma motivation pour retourner en cours, elle est a zero. merci pour vos réponses.
 

gigy

New Member
ils ne peuvent pas te reprendre dans ton école ou carrément changer d'école.
Car je pense que seule tu devra mettre les bouché double.
Si comme tu dit ton école à rit et on une sale mentalité.
Mais il faut prendre sur toi et même si il ont rit le mieux je pense c dit retourné tu t'en moque de ce qu'ils disent, font ou pensent.

Moi je vais en deuxième année
j'ai passer mon bac en candidat libre et ça n'a pas été facile de l'avoir (pas de week end, pas de télé plus rien a part mes cours certe ça a payer mais faut tenir)
 
N

Nessscafe

Guest
qui dit candidat libre dit "débrouille-toi tout seul" :chessy:
tu veux vraiment reprendre les cours pour repasser ton bts ?
 

lilou67

Best Member
le prob c que j'ai fait le bts en alternance et la je suis embaucher. j'ai réussi à gratter le vendredi apreme pour les cours. par contre je ne sais toujours pas les matières que je doit repasser, car j'ai pas encore eu mon relevé de note. déjà ça ça me dégoute. j'ai l'impression d'être prise pour une conne de tous les côtés alors que j'ai toujours fais des efforts considérables.
pendant mes deux ans de formation j'ai mis presque toute ma vie de côté. fini les sorties vive les soirée plongé dans les cours. alors que d'autre qui était avec moi n'ont rien foutu pendant deux ans et elle l'on eu jte jure jsuis deg.
mais bon je suis motivée pour le repasser car je n'aime pas l'échec. c'est vrai que je pourrai voir dans une autre école. s'il veulent bien mais bon ça va être chaud pour mon patron
merci pour tes conseil
 

lilou67

Best Member
si je peux le passer ou si t'a des conseils je suis preneuse...
Nessscafe link=topic=542.msg4484#msg4484 date=1124441349 a dit:
qui dit candidat libre dit "débrouille-toi tout seul"  :chessy:
tu veux vraiment reprendre les cours pour repasser ton bts ?
 
N

Nessscafe

Guest
evite le style sms

dans ce cas, il ne te reste plus qu'à potasser toute seule. Une fois que tu auras tes matières, vois par le cned si tu peux travailler quelque matières avec eux.

mais sinon, n'hésite pas à poser des questions sur cultureco... on t'aidera tous  :wink2:

En plus tu es embauchée, c'est ca ?
vois avec ton patron s'il veut bien te reprendre en troisième année, dans une autre école... si tu as le patron, l'école viendra toute crue lol
 

salwa

Best Member
on est nombreux a le passer en candidat libre avec les cours du cned
donc pourquoi tu ne reussirai pas ?
toi tu as deja tes cours , fais toi un planning que tu suivras .si tu veux vraiment des cours en + inscris to iau cned mais c'est inutile si tu les as deja
et sur le forum , on s'epaule , on s'encourrage  :wink2:

bonne chance

ps: pas de style sms sur le forum. a eviter
 

patrice084

Best Member
lilou67 link=topic=542.msg4488#msg4488 date=1124441506 a dit:
le prob c que j'ai fait le bts en alternance et la je suis embaucher.

En cas d'échec aux épreuves, on peut prolonger un contrat en alternance avec un rythme de formation moins élevé.
 
N

Nessscafe

Guest
corinne link=topic=542.msg4512#msg4512 date=1124442634 a dit:
:blink: tu n'as pas encore eu tes notes ? tu es sûre que c'est normal ça ?

je me disais aussi...
 

lilou67

Best Member
non je n'ai pas eu mes note j'ai tel au rectorat il m'ont envoyé balader et maintenant il sont en congé jusqu'au 5 septembre alors je dois attendre, car mon école n'a pas de copie. je crois que je vais vois avec mon patron pour une troisieme année moins soutenu, et sinon par le CNED, merci beaucoup pour vos conseils. enfin de l'espoir dans ce monde de brute. on se reverra sur le forum pour des question de cours je pense. merci beaucoup à tous biz!!!
 

CHIBILI

New Member
Moi aussi je te conseille de changer d'ecole et de suivre la formation et de ne pas le passer en candidat libre aussi non fait le contrat de professionnalisation.
C'est plutot pas mal.
En faite c'est de l'alternance. Mais attention il faut beaucoup bosser.
 

Poupinou

New Member
:chessy:

Hello, moi aussi je vais repasser mon BTS en candidate libre mais je vais bosser un maximum pour l'avoir ce BTS AD et si des gens sont motivés ben moi je suis là, on peut toujours s'entraider, et partager nos expériences, pour ma part j'ai fais mon bts en alternance et ça ma fait beaucoup de bien, j'ai quand même l'expérience des 2 années passées au travail mais le soucis c'est que je n'avais aucun appui, et pas assez de boulot.
Là j'ai du mal à savoir ce que je vais faire à la rentrée en même temps que le cned, je suis un peu perdue mais j'espère vraiment trouver quelque chose.

Laura.