BTS FV - Etude de cas session 2005 - vos impressions à chaud

julio4

New Member
Moi je suis vraiment deg de cette étude cas. Je l'ai trouvé trop dure. le premier dossier était trop long. j'ai buché le SR l'ajustement des droite et rien de tout ça est tombé. :(
 

squeaky

New Member
Etude de cas GMP

Je viens de faire une partie de correction du dossier 1 et je pleure car toute ma classe c'est plantée sur le graphique.

Il fallait trouver un graphique décroissant et non pas l'inverse.

Déjà 5 pts en moins. :cry:
 

valhb

New Member
J'ai également passer l'etude de cas, sur le secteur de Nancy!!!

Je tiens à dire merci à ceux qui réalisent le sujet, pour nous avoir collé un truc aussi chiant et compliqué dans une matière où ( pour mon cas ) compte beaucoup deçu pour ratrapper l'eco droit ou l'anglais! De ce fait la réussite du Bts tien du miracle!!! Et se qui est sympa de se rappeler, c'est que nous sommes en pleine réforme et que se sera le bordel pour le repasser en quandidat libre l'année prochaine!!! En gros faut se retapper 2 ans pour le reppasser!!! Une plus grande indulgence et des énnoncés plus clairs (dossier 2) auraient été souhaitables!!! De plus je ne me souvient pas avoir préparer un BTS expert comptable!!! Bien que sa fasse parti du programme, ce n'est pas le point ou l'on puisse juger le mieux sur les connaissances en matière de compétences commerciales...

Bonne chance à tous pour la suite !!!!
 

raffaele02

New Member
graphique parti 2

bonjour a tous oui effectivement l'etude de cas etai trè longue c'est la misère en plus pour l'histoire des chéquier j'ai du le refair pske les prix étai TTC et on les dmandai en H.T....J'étai en trans a la fin de cette epreuve!!! mais en fait je voulai savoir si vous avez fait 1 graphique avec les ménages seul ou un graph avec 2 courbe (RHF+ménage) ? merci d'avance
 

squeaky

New Member
graphique

Pour le graphique, si vous avez bonne mémoire on n'a du vous faire corriger une donnée dans le tableau et ce n'est pas pour rien.
 

gaellecath

New Member
moyenne académique etude de cas

aie !!! aie !!! aie !!!
"grands moulins de paris", je viens d'apprendre que la moyenne académique (de dijon) serai de 7 !!!!
étant donné se résultat quasi médiocre ils auraient réhaussé les notes (peu etre en ouvrant les dossiers des avis qui comportent les myenne générale sur deux années de chaque éléves).
enfin en ce qui me concerne je n'évaluait pas ma note à plus de 8 alors j'étais pas loin.
Faut assurrer les oraux pour remonter tous ca, j'éspère que les résultats de sont meilleur dans votre académie !!
merde à tous
 

aurélie25

New Member
graphique

moi j'ai fait 3 courbes pour le graph. Je suis restée plus de 20 min sur ce graph...la galère...pour finir je savais pas quoi faire alors j'ai fait un graph d'évolution avec toutes les données. On verra bien!

Je suis de l'académie de Besancon et pendant les 2 ans de fv on n'a pas arreté de faire des études de cas. Et contrairement à vous je ne l'ai pas trouvé excessivemetn longue. On avait l'habitude de faire des interro de 4 ou 5 h avec 5 ou 6 dossiers et dans chaque dossiers il y-avait plein de trucs à faire. C'était chaud mais faisable. Par contre au bts là, il y-avait pas grand chose mais c'était chaud!!

J'ai trouvé que les énnoncés n'étaient pas aussi clairs que d'habitude ! :(
 

pretresse85

New Member
oui mais il fallait representer dans le graph que les ménages et non la population totale ou les autres et les ménages c'est croissant
 

aurélie25

New Member
je suis d'accord avec toi. Ca permet au jury de voir si on est capable de représenter qq'chose sous forme de graphique !

Ca veut dire que tu peut faire ton graph comme tu veux; ca dépend du commentaire que tu en tire!

mon graph (avc 3 courbes) montrait une évolution et permettait de comparer plusieurs données ! ca peut passer :?:
 

aurélie25

New Member
Re: graphique

pour le graphique il faut le faire pour la famille mais par rapport a la conso total.[/quote]

c'est ce que je me suis dit aussi !
 

sweetboy

New Member
Re: moyenne académique etude de cas

gaellecath a dit:
aie !!! aie !!! aie !!!
"grands moulins de paris", je viens d'apprendre que la moyenne académique (de dijon) serai de 7 !!!!
étant donné se résultat quasi médiocre ils auraient réhaussé les notes (peu etre en ouvrant les dossiers des avis qui comportent les myenne générale sur deux années de chaque éléves).
enfin en ce qui me concerne je n'évaluait pas ma note à plus de 8 alors j'étais pas loin.
Faut assurrer les oraux pour remonter tous ca, j'éspère que les résultats de sont meilleur dans votre académie !!
merde à tous

arrete de dire nimporte quoi aucune étude de cas a été corrigé, je suis de lacédémie de dijon et mon établissement et l'organisateur du bts force de vente sur lacademie de dijon donc arrete de mitoné, les étude de cas vont être corrigé dans une semaine donc répand pas des informations fausses. ya aucun but de dire des anneries
 

aurélie25

New Member
chéquiers

j'ai calculé le cout de chaque produit à l'unité;
j'ai calculé le px de vente ht de chaque pdt ;
j'ai calculé la remise qui était engendrée sur chaque pdt (à l'unité)

J'ai fait prix de vente ht - remise (pour chacun des produits) et je trouve le prix au consommateur (sans la tva)

ensuite, j'ai fait px de vente au consommateur - cout d'achat (par produit) et je trouve la marge.

Vous avez fait comme ca aussi ? :|
 

gaellecath

New Member
imback

Explique moi quel intéret j'aurais à raconter l
des mensonges à se sujet.
j'ai passé mes épreuves à montchapet et se sont les profs qui faisaient passer l'oral d'anglais qui ont donnés cette info.
Le barème aurait été révisé pour réhausser les notes.
Si tu me crois pas je m'en claque mais dans ce cas garde tes remarques pour toi, je te permet pas de mettre ma parole en doute.
Maintenant, voilà , je suis comme toi , je n'ai aucun moyen de vérifier si cette info est vrai ou non . Seulement ca sort de la bouche d'un groupe du jury donc voilà, pourquoi mentiraient-ils ?
 

sweetboy

New Member
re

ils mentent car le centre dexamen et a chalon sur saone pour lacadémie de dijon et lensemble des écrit y sera corrigé la bas, donc ca ne peut etre que faux : ils ont du vous faire flippé pour rien mais la correction ce fait la samaine qui arrive donc aucun soucis