bts hotelier en alternance

juju87

New Member
bonjour à tous,

Demain j'ai un entretien dans un hôtel pour l'alternance. Le problème est qu'à part mes motivations je ne sais pas quoi dire.

Je n'ai pas eu tellement d'informations de la part de mon école et elle est fermée pour le moment. Alors si vous pouvez m'aider:

:fleche: j'ai pris l'option A (gestion), quel(s) type(s) ou même quel emploi puis-je faire? (on va me le demander)

:fleche: combien d'heures par jour à l'hôtel? et combien d'heures sur les 2 années (si vous savez bien sûr)?

:fleche: que dois-je leur dire à propos de rémunération?

:fleche: Pensez-vous qu'il puisse m'héberger si je suis prise? (l'hôtel n'est pas dans mon département)

bcp de questions! je suis très confuse. Les 2 premières questions sont les plus importantes.

j'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance
 

salwa

Best Member
j'ai pris l'option A (gestion), quel(s) type(s) ou même quel emploi puis-je faire? (on va me le demander)
:fleche: tu peux demander a etre dans le poste d'econome ou d' assistant gerant , mais je suis sure qu'ils te mettront surement un peu à la reception...
assistant gérant : il assiste le gérant dans ses tâches d’administration, de préparation à l’hébergement et d’accueil de la clientèle
Econome :responsable du maintien des denrées nécessaires à la production. Il assure des fonctions de gestion des stocks

Pensez-vous qu'il puisse m'héberger si je suis prise? (l'hôtel n'est pas dans mon département)
:fleche: tu peux toujours demander certains hotels le font mais ils ne sont pas obligés
 

juju87

New Member
merci de ta réponse. je n'ai aucune expérience dans le domaine de la gestion et faut-il être billingue pour être à la réception?
 

salwa

Best Member
normal que tu n'ai pas d'experience tu debutes, ne t'inquietes pas  :wink2:
Pour la reception ,tu dois pouvoir placer des mots en anglais j'imagine ?
et bon courage pour demain :smile:
 

juju87

New Member
j ai un niveau intermédiaire et apparemment faut parler couremment l'anglais pour être à la réception. on verra bien...
Merci de m'avoir aidée :wink2:
 

mimi54

New Member
juju87 link=topic=34403.msg350041#msg350041 date=1156367046 a dit:
j ai un niveau intermédiaire et apparemment faut parler couremment l'anglais pour être à la réception. on verra bien...
Merci de m'avoir aidée :wink2:
Pour l'anglais a la reception ca viendra au fur et a mesure de toute facon qd tu prend des resas par telephone ca reste toujours les memes phrases :happy: :happy: sans jamais oublier de conclure par "You're Welcome " :dacc: :dacc:
 

Ca peut vous intéresser