[BTS IG] - liste d'attente

orlandomagic67

New Member
Bonjour je suis sur liste d'attente pour un lycée sur Strasbourg.comment et quand est ce que je saurais si je suis pris ou pa et que dois-je faire??
merci
 

patrice084

Best Member
orlandomagic67 link=topic=61063.msg631304#msg631304 date=1181841797 a dit:
Bonjour je suis sur liste d'attente pour un lycée sur Strasbourg.comment et quand est ce que je saurais si je suis pris ou pa et que dois-je faire??

Vous devriez avoir les réponses sous peu car c'est début juin que les établissements font leur liste pour la rentrée. Sinon, selon les académies, vous pouvez suivre vos demandes sur Internet.

Si vous n'êtes pas retenu, il faut alors faire acte de candidature dès la rentrée, voire même relancer les établissements vers le 8/10 juillet, avant leur fermeture. Certains, pour être sûr de leur effectif, prennent des élèves non retenus initialement.
 

Tom64

New Member
orlandomagic67 link=topic=61063.msg631304#msg631304 date=1181841797 a dit:
Bonjour je suis sur liste d'attente pour un lycée sur Strasbourg.comment et quand est ce que je saurais si je suis pris ou pa et que dois-je faire??
merci

Tu peux aussi chercher des lycées privées qui proposent la formation souhaitée. C'est le plan B. Les établissemnts privées accepte ce genre de candidature.
Seul "hic" :cry: c'est que la formation dans les établissement privées est payante comme tu peux t'en douter puis l'enseignement est différent de l'enseignement public. C'est juste une solution de sécurité !

Bon courage