bts iris ou licence informatique?

fbertran

New Member
Bonjour, j'ai un gros probleme. Voila je suis titulaire d'un bac scientifique option sciences de l'ingenieur depuis 1 ans, ce qui s'est passé c'est que j'ai postulé pour un BTS IRIS par alternance mais je n'ai pas trouvé d'entreprise donc je me suis retrouvé sans rien. Du coup cette année je repostule mais je souhaite une autre voie dite de secour. J'aime l'informatique et surtout la programmation. Donc ma solution de secour et une licence informatique.
Ma question est que peut on faire avec? Est on obligé de continuer en master pour entrer dans la vie active?

J'aime la programmation, tout ce qui est réseaux, etc... La recherche me botte bien mais il faut que je connaisse les possiblité d'une licence informatique.

En gros tous ce qu'on peut faire via la fac est tellement gros que je ne connais rien, j'ai entendu parler d'iup ou de license pro, une ecole d'ingenieur me plairait bien, mais je ne veux pas passer par une prépa qu'elle serait le chemin eventuel?

merci beaucoup
 

Revan777

New Member
Bonjour,
je suis actuellement étudiant en BTS IRIS en alternance, et je développe un portail d'informations web sur mon BTS.
Le site contient un forum, un tchat, une partie d'informations pour les intéressés par le BTS IRIS (futurs etudiants et employeurs), un espace membre qui regroupera un ensemble de cours en C, C++, html/PHP, sql, ainsi que des sujets d'examen, des td, etc...; un espace de téléchargement d'utilitaires indispensables...et bientôt la présentation des étudiants, de leurs projets, de leur vie en entreprise, des témoignages d'anciens élèves et des contacts d'embauche (accès au CV), etc...

Le site concerne les formations continues et alternées.

Si toi aussi tu es un ex, actuel ou futur irisien/irisienne, viens participer à l'aventure sur http://btsiris.network-hosting.com/

Le site est en constante progression...
Visitez-le régulièrement pour suivre son évolution.
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'écrire.
Si vous voulez participer, mailez-moi ( tout seul c'est pas facile de faire évoluer le site ;) , adresse sur site)
Bon surf et j'espére à bientôt.
 

traçotin

New Member
Salut TLM et salut à toi revan777,

Moi non plus je ne connais pas trop les différentes possibilités qui te sont offertes par l'université mais je peux te dire une chose sûre: le BTS IRIS ( de plus en alternance ) est vraiment une bonne chose!
Aprés avoir subit un lourd échec scolaire :oops: dans le domaine de la mécanique, j'ai dû trouver rapidement une nouvelle voie pour m'orienter. J'avais déjà pour idée de faire une formation en alternance du fait des nombreux avantages qu'elle apporte. Quand j'ai commencé ma premiére année ( en septembre 2004 ) je n'avais pour ainsi dire aucune notion d'informatique ( j'étais un surfeur passif qui savait utiliser word! :p ) mais aujourd'hui je sais comment se compose un réseau, comment est structuré un programme...
Alors moi je pense que si à la base tu es déjà un passionné de code, ce BTS est fait pour toi! :wink:
 

wareq

New Member
Mouais ce BTS est plus pour les réseaux , maitenance etc...
Si tu veux faire de la programmation alors va en BTS Informatique de gestion (j'en ai fait un an) mais moi perso je prefere de loin le BTS IRIS !! :)
 

Ca peut vous intéresser