BTS MUC en candidat libre

patkam

New Member
je voulais savoir si quelqun comme moi navait pas son BTS ACO lannee passer et passe donc son BTS MUC en candidat libre>

moi c la cas mais je galere pour l'ACRC car c'etait pas du tout pareil avec lautre BTS,
quelqu'un peut il m'aider SVP. comment ca se passe le jour de lexam?
 

scorpion

New Member
Salut Patkam!

Je suis aussi en condidat libre et ancien AC mais le pire c'est que je passe le 25 janvier... Pour t'aider, tu peux faire un tour à la page principale du site pour voir comment va se dérouler l'épreuve. J'en sais plus ou moins donc je ne préfère pas te dire de bêtises. Quoiqu'il en soit, il y aura 45 mins de préparation pour traiter un sujet donné et ensuite 45 mins face au jury pour la présentation du dossier et du sujet traté auparavant.
Pour le dossier, je ne peux t'aider car je suis moi-même perdu avec les missions en GRC et Management. En bref, je ne sais pas parmis mes anciennes actions ce que je peux mettre en GRC ou Management: Prospection de Clintèle (AR), Etude de Concurrence (AR), Enquête de Satisfaction (AR) et Gestion de Clientèle (AR). J'ai aussi fait pas mal d'actions en collaborations (AC) mais je ne sais pas si je peux les utiliser pour le dossier d'ACRC. Donc si tu peux me donner un coup de main ce n'est pas de refus.
Tu passes quand ton épreuve toi?

Bon courage! :wink2:
 

scorpion

New Member
Au passage, si quelqu'un d'autre peut m'aider ou nous aider, comme on est un peu seul au monde, ce serait très sympa! Merci! :angel:
 

thonon74

Best Member
Entre le forum et le site en lui meme vous avez toutes les infos... feuilletez les amis feuilletez mais faies vite lol. Bon courage a vous!
 

scorpion

New Member
Merci pour ta réponse mais je ne fais que ça depuis aujourd'hui... Pas facil surtout pour ceux qui redoublent (BTS Action commerciale). Toi t'as eu plus d'un an pour te former à l'ACRC alors que nous on a eu que quelques mois pour nous mettre à la page, même moins pour ceux qui s'y sont pris un peu tard à cause de la surprise du calendrier d'examen.
Quoiqu'il en soit, ne lâchons pas les bras, ça va payer!!!

Bonne continuation et bonne chance à tous! :wink2:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
si vous allea dans le blog muc de ce site il y a les réponses à pas mal de vos questions: comment ça marche etc...
 

patkam

New Member
merci c gentil je v regarder, mais kan meme il orait pu reflechir a faire une classe speciale pour ceux ki ont pas eut le BTS lannée passer.

car en ce qui me concerne j n'ai plus d'aide de mes profs de commerce de l'annee passer.