BTS MUC en contrat d'apprentissage: Quel type d'entreprise?

tit'julie

New Member
Je désire préparer un BTS MUC en alternance, mais quand je recherche une entreprise je prend les pages jaunes et je cherche des adresses susceptibles d'être interessé mais je sais que ce n'est pas une bonne stratégie. Vous pouvez me donner des conseils?
D'autre part je cherche sur internet mais il n'y a presque pas d'adresse qui renseigne extrèmement bien sur les diverses possiblités de carrière avec ce bts mis à part la grande distribution et je peux avouer que cela ne me tente pas du tout.
Il me reste quatres mois pour trouver ce n'est pas beaucoup alors je commence à stresser d'autant plus que ma vision de l'entreprise reste encore très floue...
(c'est possible de travailler dans le service communication d'une entreprise lors de l'apprentissage avec ce bts?)
 

tit'julie

New Member
ouinnnnnnnnnn personne veut m'aider
oups c'est pas très proffessionnel comme réaction..
 

lyly65

New Member
As tu demandé des conseils pour savoir qu'elles entreprise démarchée à une école qui va proposer ce BTS? Je pense que se sont les mieux plasser pour te répondre
 
si ça peut t'aider, je te dirais que tu peux rechercher dans n'importe quel commerce. Tant qu'il y a de la vente.
 

tit'julie

New Member
en fait le cfa où je voudrais faire ma formation a donné mon dossier a une entreprise qui recherche des personnes pour faire un bts NRC. Donc j'ai pas l'impression que ça les interesse vraiment de savoir ce qui pourrait m'interesse.
Quand je leur ai demandé dans quelle entreprise ils m'ont dit: grande distribution alors que je sais pertinement qu'il n'y a pas que cela.
 
Ecoute, le CFA ou tu vas aller est payé par les sociétés qui engagent les jeunes. Donc peu importe la société où tu es engagé.
Maintenant, si le CFA où tu vas dirige les élèves sur la grande distribution et que ça ne te convien pas, trouve en un autre qui te laissera faire le choix.
C'est important que tu ailles dans un milieu qui te plait un minimum, 2 ans c'est court mais quand tu te fais chier c'est super long.
 

Velvet

New Member
Deja trouver ce qui te plait ...

T'as pas déja une passion ? qu'est-ce qui t'as menée vers le BTS MUC ?
 

tit'julie

New Member
bah une passion pour le commerce c'est un bien grand mot mais j'aurais bien aime travailler pour une agence de communication en tant que commerciale , ça m'interesserai bien mais il semblerait que les entreprises n'ai pas de besoin en ce qui concerne le muc mais seulement le nrc. donc prospection.
Je suis aller en parler à mon CFA et ils m'ont dit que je m'étais faite une mauvaise idée du MUC, il est plutôt basé sur la grande distribution, ce serait possible de travailler dans d'autres entreprise mais on ne nous apprend pas les bases de négociations donc pour travailler dans les secteur du style pub, comm c'est pas évident de continuer après...
 

Velvet

New Member
Mouais ...

Il me semble que le BTS MUC te permet de mener à bout des actions commerciales, et ces actions nécessitent forcément de la négociation.
Exemple : organiser un concert c'est une action. Tu dois négocier avec les sponsors, les commerçants, etc ...

MUC = GMD = NON ! à chacun de lutter contre ça et de le prouver ds le monde du travail.


C'est le début du MUC, alors si tout le monde se décourage, et qu'au bout de 10 ans, 90% des étudiants sont dans la GMD, se sera acquis ... pour l'instant tout est possible alors fais comme moi:

Le couteau entre les dents et courage !
 

tit'julie

New Member
oui c'est vrai je suis d'accord mais si le bts nrc offre dans sa formation des bases de negociations que le bts muc ne fait aps et qu'en plus il y a des cours de managements. Cela ne revient il pas a la meme chose?
 

meroued

New Member
tu sais le BTS MUC c'est la nouvelle version du BTS Action Co;moi c'est ce que je fais cette année et je peux t'assurer que les entreprises qui recrutent ne sont pas forcément dans la grande distribution.
J'ai comme l'impression que tu ne t'es pas inscrite dans une super école mais ce que je te conseille c'est de t'inscrire dans plusieurs cfa(ca coute rien) et tu verras bien lequel t'aide le plus et surtout celui qui tient compte de ce que tu as vraiment envie de faire.
Pour ce qui est de tes recherches perso il y a quand même quelques sites qui proposent des postes en alternance surtout dans le commerce et la vente(il te suffit de taper par exemple "emploi contrat de qualif" dans un moteur de recherche;moi c'est ce que je fais en ce moment car je veux changer d'entreprise et j'ai trouvé quelques trucs intéressants).
Sur ce je te souhaite bon courage.