Bts MUC ou AD

Pinon

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en pleine reflexion concernant mon avenir scolaire ... je sors d'une année en Fac AES et j'ai souhaité me réorienter vers un BTS ...
J'hésite entre un BTS Management et un BTS AD

J'ai lu plusieurs avis sur cette formation, cependant j'aurais aimé savoir comment était composé les classes ??

Majorité de Femmes ? d'Hommes ?

Merci pour vos réponses ...
 

maydouce

Best Member
Pour les MUC, je sais pas, mais pour les AD il n'y a pratiquement que des filles...
Mais je pense pas que tu dois baser ton choix sur ce critère...
 

webm

Best Member
C'est la lecture des programmes qui doit répondre à votre hésitation, pas la mixité de la classe.
 

Adachi

Best Member
Le MUC est orienté vers la vente et le management tandis que l'AD est plus administratif et commercial. :arrow2:
 

isabelle01

New Member
salut,

et oui Pinon il ne faut pas te fixer sur ce critère là!

Tu préféres quoi toi? L'administratif ou bien plutot la vente, le relation client etc...???

car c'est bien deux choses différente!!

Il faut bien choisir sur ce que tu aimes le plus sinon tu vas t'orienter vers quelque chsoe qui ne te plairas pas!

C'est un conseil, fais en ce que tu en veux :biggrin:

Bonne chance

BYE
 

emymagical

New Member
Coucou...

Mon avis perso...
Je voulais faire MUC avant de faire AD.
Période de reflexion de 3 mois quand même!!!
Je ne voulais pas faire que de la vente toute ma vie même si MUC ne se resume pas qu'a ca... Mais faire MUC pour finir 1er vendeur dans n'importe quel magasin :wacko:
Et puis être un vrai commercial,c'est vivre de ses ventes ??? je ne sais pas (a mediter)
Majorité d'hommes en MUC (quoi que parfois 50-50)

AD, c'est de la polyvalence, c'est de l'administratif surtout et je dois bien l'avouer, c'est du secretariat au final (pour commencer en tout cas)... Après, les débouchés sont a voir, les poursuites d'etudes sont possibles et quand on est AD dans une boite, on l'est partout !!!
Dans ma classe, y'avait un seul garcon qui est parti en milieu d'année,sinon c'est que des filles qui viennent en majorité de bac pro secretariat ou de STT ACA...
 

bettyboop91330

New Member
Tout dépend de ce que tu veux faire après
Il faut savoir que MUC c'est comptabilité gestion marketing communication et management

Dans ma classe, on est 6 filles pour 5 garçons, une presque parité
 

Ca peut vous intéresser