BTS MUC ou BTS NRC ?

Fleuby

New Member
Hello tout le monde, voilà j'hésite entre faire ce BTS MUC ou ce BTS NRC l'année prochaine.
Je voulais savoir quelles étaient les différences aux niveaux débouchés et des salaires ? Est-ce qu'il y a possibilité de faire l'un ou l'autre, voir peut-être les 2 en alternance ? Enfin, quel genre d'entreprises sont susceptible de m'accueillir pour les stages ?
 

ABS FORMATION

New Member
Re : BTS MUC ou BTS NRC ?

Franchement je te conseillerais le bts muc, il est 1000 fois mieux que le nrc et offre plus d opportunites d emplois en fait. Aussi, les cours sont interessants et c est sympa comme debouches: tu peux genre bosser dans le commercial, la vente...
 

DVNO

New Member
Re : BTS MUC ou BTS NRC ?

Je suis dans le même cas que toi, j'hésite vraiment entre ces deux BTS puisqu'ils se rapprochent vraiment. Fredoo, quand tu dis que le BTS MUC offre plus d'opportunités d'emplois que le BTS NRC, c'est quel détail qui fait la différence ?
 

Cyri3L

New Member
Re : BTS MUC ou BTS NRC ?

Oui en effet, j'appuie ce qu'a dit rFall. Le MUC te permet (après ton BTS donc), de poursuivre dans des voies très différentes, mais en gardant un aspect commercial: dans la drande distrib', la communication (en tant que commercial), le marketing... Le NRC est très axé négociation, donc en général vers des métiers tournés vers le B2B (entre professionnels).
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : BTS MUC ou BTS NRC ?

Super ton argumentation tchoupi78, genre pile ou face quoi.

Cyri3L, je vois du coup ta réponse, le NRC n'est pas forcément uniquement entre pro, dans le milieu bancaire les bts nrc peuvent aussi être recruté et prétendre à une alternance ou stage. Les missions réalisable rentre dans celles demandé pour le BTS.
Le Muc est moins tourné commercial
 

Ca peut vous intéresser