BTS MUC: quel métier choisir en alternance ?? aidez moi SVP

mirlipo

New Member
SVP aidez moi :cry: j' ai le niveau bac pro comptabilité et je vais effectuer un BTS MUC alternance car la compta j' en ai ma claque mais le problème c' est que j' ai juste des compétences en comptabilité et aucune expérience en commerce et c' est là qu'est le problème.  :wacko:

Mes compétences : acquis de logiciels(SAP, ORACLE, Ciel gestion compta) et aussi accueil téléphonique, accueil standard et le reste des tâches administratives. Je souhaiterais travailler dans une grande entreprise et aussi je souhaite toujours mettre en oeuvre les compétences que je possède et en découvrir de nouvelles.

Quel poste me conseilleriez vous ? SVP quelqu'un pouvait me répondre c'est très urgent merci d' avance. :happy:
 

del31

New Member
BTS MUC SVP AIDEZ MOI

mirlipo link=topic=86794.msg985458#msg985458 date=1217330692 a dit:
SVP aidez moi :cry: j' ai le niveau bac et je vais effectuer un BTS MUC alternance car la compta j' en ai ma claque mais le problème c' est que j' ai juste des compétences en comptabilité et aucune expérience en commerce et c' est là qu'est le problème. :cry:

Mes compétences : acquis de logiciels(SAP, ORACLE, Ciel gestion compta) et aussi accueil téléphonique, accueil standard et le reste des tâches administratives. Je souhaiterais travailler dans une grande entreprise et aussi je souhaite toujours mettre en oeuvre les compétences que je possède et en découvrir de nouvelles.

Quel poste me conseilleriez vous ? SVP quelqu'un pouvait me répondre c'est très urgent :cry: merci d' avance.

tu as fait quel bac?
 

0Emilie0

New Member
BTS MUC SVP AIDEZ MOI

mirlipo link=topic=86794.msg985458#msg985458 date=1217330692 a dit:
SVP aidez moi :cry: j' ai le niveau bac et je vais effectuer un BTS MUC alternance car la compta j' en ai ma claque mais le problème c' est que j' ai juste des compétences en comptabilité et aucune expérience en commerce et c' est là qu'est le problème. :cry:

Mes compétences : acquis de logiciels(SAP, ORACLE, Ciel gestion compta) et aussi accueil téléphonique, accueil standard et le reste des tâches administratives. Je souhaiterais travailler dans une grande entreprise et aussi je souhaite toujours mettre en oeuvre les compétences que je possède et en découvrir de nouvelles.

Quel poste me conseilleriez vous ? SVP quelqu'un pouvait me répondre c'est très urgent :cry: merci d' avance.

le souci c'est qu'il faut le bac pour faire le bts muc...
 

joile

New Member
BTS MUC SVP AIDEZ MOI

0Emilie0 link=topic=86794.msg985472#msg985472 date=1217331137 a dit:
le souci c'est qu'il faut le bac pour faire le bts muc...
çà dépend,certaines écoles privées prennent des étudiants en BTS sans le BAC
 

mirlipo

New Member
BTS MUC SVP AIDEZ MOI

del31 link=topic=86794.msg985462#msg985462 date=1217330887 a dit:
tu as fait quel bac?

Ah excusez moi j' ai oubliez de citer le bac :happy:, je fais un terminale Bac pro comptabilité :laugh:
 

del31

New Member
BTS MUC SVP AIDEZ MOI

mirlipo link=topic=86794.msg985492#msg985492 date=1217331890 a dit:
Ah excusez moi j' ai oubliez de citer le bac :happy:, je fais un terminale Bac pro comptabilité :laugh:

donc tu as passer ton bac pro et tu l'a raté? Tu peut toujours tenter un bts muc (je connais des gens en bac pro compta qui y vont) seulement tu risque d'avoir de grande difficulté. Car venant d'un bac pro le niveau du bts est très élevé. y'en a qui sont pas admis avec une moyenne de 13 et une mention....
Et il faut que tu trouve un lycée et une entreprise aussi.
 

yallah5

New Member
Dans ma classe j'avais une fille qui venait de bac pro secrétariat et son BTS elle l'a eu donc tente ta chance en travaillant un peu ça passera ^^
 

mirlipo

New Member
BTS MUC SVP AIDEZ MOI

del31 link=topic=86794.msg985665#msg985665 date=1217336523 a dit:
donc tu as passer ton bac pro et tu l'a raté? Tu peut toujours tenter un bts muc (je connais des gens en bac pro compta qui y vont) seulement tu risque d'avoir de grande difficulté. Car venant d'un bac pro le niveau du bts est très élevé. y'en a qui sont pas admis avec une moyenne de 13 et une mention....
Et il faut que tu trouve un lycée et une entreprise aussi.

Je ne m' inquiète pas je connais mon niveau j' ai rater mon bac pro à cause de la compta sinon matière générale je me débrouillais bien. Bref j' ai déjà trouvé un lycée mais le problème c' est l' entreprise et je n' ai pas d' expérience en commerce.
 

mirlipo

New Member
yallah5 link=topic=86794.msg985670#msg985670 date=1217336803 a dit:
Dans ma classe j'avais une fille qui venait de bac pro secrétariat et son BTS elle l'a eu donc tente ta chance en travaillant un peu ça passera ^^

Oui je la tenterai et comme on dit qui ne tente rien n' a rien.
 

yallah5

New Member
BTS MUC SVP AIDEZ MOI

mirlipo link=topic=86794.msg985677#msg985677 date=1217337102 a dit:
Je ne m' inquiète pas je connais mon niveau j' ai rater mon bac pro à cause de la compta sinon matière générale je me débrouillais bien. Bref j' ai déjà trouvé un lycée mais le problème c' est l' entreprise et je n' ai pas d' expérience en commerce.
C'est rien ça, justement tu es là pour apprendre, du moins la première année :smile:

Toute façon en magasin les premières choses à faire c'est le réapprovisionnement et le rangement :laugh:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
BTS MUC SVP AIDEZ MOI

0Emilie0 link=topic=86794.msg985472#msg985472 date=1217331137 a dit:
le souci c'est qu'il faut le bac pour faire le bts muc...
non pas en contrat pro;
pour répondre à votre question, je pense que c'est plutot une question d'envie d'entreprise. En fait vous apprendrez les savoris faire, c'est le but de la formation. Choisissez simplement un poste qui déjà vous correspond
 

mirlipo

New Member
BTS MUC SVP AIDEZ MOI

yallah5 link=topic=86794.msg985679#msg985679 date=1217337187 a dit:
C'est rien ça, justement tu es là pour apprendre, du moins la première année :smile:

Toute façon en magasin les premières choses à faire c'est le réapprovisionnement et le rangement :laugh:

Même dans une grande entreprise ?? :blink: exemple ORANGE OREAL ETC......
 

mirlipo

New Member
C' est quoi l' UC ?? :blink: et j' ai une autre questions si nous prenons exemple de l' Oréal qui est dans le domaine de la cosmétique, qu' est ce que je pourrais bien faire là-bas ?? :blink:
 

yallah5

New Member
L'Unité Commerciale.

Chez l'Oréal ? A moins que ça ai changé, ce qui est fort probable, la première cession des BTS MUC, l'Oréal je doute que c'était une entreprise valide... A moins que l'Oréal ai des PDV style aux Galeries Lafayette :unsure: