BTS MUC ==> salariée, impossible de faire de stage

annie

New Member
Bonjour,

Je suis inscrite en 1ère année de Muc depuis deux semaines.

Le souci est que j'ai lu qu'il faut avoir 6 mois d'ancienneté dans un CDI pour être dispensée de stage à temps plein et 12 mois d'ancienneté à temps partiel. Or, je suis au chômage depuis le 16 septembre et je m'installe avec mon ami en février. Donc, si je réussis a trouver du travail, ce ne sera pas possible pour moi de faire 6 semaines de stage. Je peux justifier un an et demi d'expérience à lidl.

Comment est-ce que je peux faire pour mon stage sachant que dès fevrier je ne pourrais plus me passer d'un salaire ?
 

LILYB

Best Member
BTS MUC ==> salariée, impossible de faire de stage

J'avoue que je ne comprend pas tout là. Il faut justifier de 12 mois d'expérience et tu as 1an et demi donc c'est bon normalement non ? :unsure:
 

annie

New Member
oui mais je suis au chomage depuis septembre, est ce que c'est toujours valable ?
 

LILYB

Best Member
BTS MUC ==> salariée, impossible de faire de stage

Faut poser la question au CNED. Ils te renseigneront... :smile: Moi c'est ce que j'ai fais pour savoir si je pouvais être dispensée de stage ou pas...
 

LILYB

Best Member
BTS MUC ==> salariée, impossible de faire de stage

Ne t'inquiètes pas. Perso ils m'ont dis que je pouvais me servir de mon expérience qui remontait jusqu'à 2005 (mm si je n'en ai pas besoin puisque j'ai le bon nombre d'heure en remontant seulement à janvier de cette année) et ne m'ont pas parlé de chômage... :smile:
 

givita108

New Member
moi aussi je suis dans le meme cas j'ai appelé le cned pour savoir je vais commencer mon boulot le 1 er décembre mais c'est en relation avec mon bts com on m'a dit que j'avais juste à fournir le contrat de travail donc voilà !! allez bon courage à tous
 

LILYB

Best Member
Oui moi aussi j'ai eu le mm genre de demande. J'ai du fournir une attestation du nombre d'heures que j'avais effectuées pour voir si cela correspondait à 420h minimum.

Qu'en est-il pour toi Annie alors ? :smile:
 

annie

New Member
Salut ,
j'ai eu des problèmes avec mon campus électronique, donc ce soir j'appelle un tuteur. j'ai cru lire sur le forum qu'on pouvait avoir un travail en rapport avec le stage mais de justifier d'un certain nombre d'heures. Aussi qu'on pouvait faire l'année de bts en trois années (donc stage l'an prochain) au lieu de deux. Mais la première option me convient.
 

Ca peut vous intéresser