BTS MUC : Toutes les annexes 2009

elle06

New Member
Bonjour Monsieur,

Est ce que vous avez les annexes pour session 2010 ?

merci beaucoup
 

webm

Best Member
Non, mais a priori pas de changement, sauf la date des documents bien sur
 

elle06

New Member
Merci

Est ce que vous savez quelle est la matière management des entreprises?
 

gigi525

New Member
bonjour Monsieur,

concernant le dossier PDUC, mon professeur m'a envoyé une lettre en ar m'indiquant qu'elle ne validera pas ce dossier, donc je ne peux pas me présenter au BTS MUC, cette année, elle évoque mes absences à répétition (jusitifées pourtant par un certificat médical) et m'a laissé sous entendre que ce n'était pas moi qui avait préparé ce dossier, ce qui est totalement faux, j'ai été présent à tout le stage en entreprise
Ai-je un recours contre cette décision

merci si vous avez une réponse ce problème
christophe
 

webm

Best Member
Les deux éléments au minimum obligatoires sont les stages 12 à 14 semaines je crois et les 20 demi-journées par an en entreprise.

Faites une recherche avec référentiel bts muc sous google. Dès le début on précise les conditions de validité pour les examens
 

gigi525

New Member
merci

j'ai bien effectué mes14 semaines de stage, pour le reste je vais faire des recherches sur referentiel bts
bonsoir
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
gigi525 link=topic=96884.msg1186348#msg1186348 date=1268413152 a dit:
bonjour Monsieur,

concernant le dossier PDUC, mon professeur m'a envoyé une lettre en ar m'indiquant qu'elle ne validera pas ce dossier, donc je ne peux pas me présenter au BTS MUC, cette année, elle évoque mes absences à répétition (jusitifées pourtant par un certificat médical) et m'a laissé sous entendre que ce n'était pas moi qui avait préparé ce dossier, ce qui est totalement faux, j'ai été présent à tout le stage en entreprise
Ai-je un recours contre cette décision

merci si vous avez une réponse ce problème
christophe
c'est au prof de valider ce dossier. maintenant, un RAR est un acte grave. il faut lui demander en RAR de justifier de sa décision en argumentant sur votre bien fondé et en rappelant que la validation ne concerne que la conformité du travail et donc de ce fait si vous pouvez prouver que vous avez fait ce travail sa décision ne peut être valable. Sinon parlez en à votre resp pédagogique
 

gigi525

New Member
P THIBERGE link=topic=96884.msg1186384#msg1186384 date=1268428403 a dit:
c'est au prof de valider ce dossier. maintenant, un RAR est un acte grave. il faut lui demander en RAR de justifier de sa décision en argumentant sur votre bien fondé et en rappelant que la validation ne concerne que la conformité du travail et donc de ce fait si vous pouvez prouver que vous avez fait ce travail sa décision ne peut être valable. Sinon parlez en à votre resp pédagogique

merci pour votre réponse
j'ai été la voir, elle ne veut rien savoir, elle m'a reproché mes absences, le resp pedagogique ne veut aller contre sa décision
en fait, depuis le début de l'année scolaire, cette prof me mets des batons dans les roues , elle ne voulait déjà pas validé mon dossier d'ACRC au mois de novembre (dossier commencé en 1ère année dans un autre lycée), elle avait perdu les annexes de ce dossier que je lui avais remis en mains propres (heureusement devant témoin) ... enfin bref, elle fera tout pour me nuire,
je vais me renseigner à l'inspection académique et voir si cette décision est légale et si je peux exercer un recours; mais face à un prof ça me parait un peu difficile
 

la-miss

New Member
bonsoir, dans le meme style de question que l'étudiant précédent.

Mon dossier ACRC principalement à été modifier sans mon accord par mon professeur et envoyer ainsi pour les épreuves

Mon dossier comporte des erreurs indefendables à l'oral !
Un exemple : le recrutement d'un salarié dans une mission acrc alors que l'équipe est dite trop nombreuse !!! il en est de même pour le PDUC où je me retrouve avec des opportunités qui sont des forces ! (aucunes opportunuités dans le tableau : que des forces à l'externe :mad: )

est ce que nous avons un recours possible dans un cas comme celui ci ? nous sommes 2/3 a avoir eu le coup
 

webm

Best Member
Non, pas de recours, en tous cas pas devant un jury. Le message du style, c'est mon prof, pas moi, passe très mal.
 

la-miss

New Member
justement, c'est pour celà que ca me gene ! j'ai pas vu le dossier qui est parti ! elle m'as donner une copie, et à ma grande surprise ce nest pas celui que j'ai rendue : plus de zdc, plus de graphique, plus ma mise en forme : police, mise en avant ... , dans les missions je fais des réunions, je recrute un salarié, j'utilise des logiciels qui n'existe pas dans l'UC

je ne sais pas comment faire


Un recours aupres de l'inspecteur academique peut etre ? ?
 

la-miss

New Member
merci, ce n'est même pas la peine que je me pesente aux épreuves alors ... :cry: :cry:

Surtout que je comptais sur la MDE coef 3 pour compenser les erreurs du dossier! enfin reste encore un peu de temps pour essayer de trouver des explications je crois que je vais commencer à stresser finalement :biggrin:


merci pour vos réponses