bts MUC vs CI

lolo74

New Member
Mon titre est un peu nul mais bon!!!
Je me questionne beaucoup sur ces deux bts, en effet je me demande lequel des deux est le plus bénéfique? Moi si j'opte pour MUC ce serai en alternance tandis que le bts Ci se serai en continu. Le contenu des ces deux formations est-il vraiment différent au final? Mis à part le fait de réaliser un stage à l'etranger...
Le fait de faire un bts en alternance ne pousse pas automatiquement à l'arrêt des études quand même? Parce que seulement un bts MUC en poche c'est peut-être pas l'idéal, nan?
J'ai des questions qui vont me venir au fur et à mesure alors un grand Merci à tous ceux qui ont la gentillesse de me répondre :wink2:
 

Trucmuch

New Member
Il me semble que c'est le même programme avec le CI un plus accés sur l'internationnal sinon le programme est le même. C'est à confirmer.

effectivement s'arreter après un bts muc ou quelque soit le BTS c'est pas le mieux enfin c'est bien de continuer je pense quoi.
Ce n'est que mon avis.
 
K

Karim69

Guest
salut !

c'est completement différent par exemple en CI ta du MOCI en gros c'est du transport international (réglementation, calculs de cotations...) et par contre tu n'as pratiquement pas de management...

Pour moi c'est vraiment deux BTS différents
 
K

Karim69

Guest
oué jai fait une premiere année... c'est pour ca je te dis que c'est vraiment différent
 

Mlle G

Best Member
lolo74 link=topic=73039.msg785122#msg785122 date=1197887030 a dit:
Le fait de faire un bts en alternance ne pousse pas automatiquement à l'arrêt des études quand même? Parce que seulement un bts MUC en poche c'est peut-être pas l'idéal, nan?
Ben pourquoi l'initial te pousserai à arrêter les études? ca n'a rien à voir! avec l'alternance, tu as la chance d'intégrer une entreprise et d'avoir une immersion totale du travail, très belle expérience!
Une fois ton bts en poche, tu peux très bien continuer sur une licence.
 

lolo74

New Member
Karim69 link=topic=73039.msg805748#msg805748 date=1199990185 a dit:
oué jai fait une premiere année... c'est pour ca je te dis que c'est vraiment différent
Est ce la formation CI qui ta poussé a arreter???
 

mandy77

New Member
j'ai moi meme commencer par un BTS CI, et ça ne m'a pas plu...
Au bout d'un mois, je suis partie en muc, et j'adore!

en CI, tout est tourné vers l'international, quand je compare mes cours et ceux des CI, il y a pas mal de différence quand meme
 
K

Karim69

Guest
lolo74 link=topic=73039.msg806214#msg806214 date=1200051877 a dit:
Est ce la formation CI qui ta poussé a arreter???
Pas spécialement j'étais pas vraiment à fond dedans mais je restais correct comme même... c'est surtout que j'étais dans un lycée assez coté et sélectif
 

LadyKiller

New Member
C'est ce qu'on appelle un topic à troll en temps normal.
Le Muc se positionne plus dans une optique gestion d'une unité commerciale dans un contexte national.
D'après ce que je sais du CI - peu de choses - il est plus axé sur la pratique du commerce dans un cadre international.
Pour moi les deux sont complémentaires.
Il n'y a pas de mauvaise formation, il n'y a que de mauvais étudiants.
 

sarah75

New Member
LadyKiller link=topic=73039.msg893141#msg893141 date=1209142158 a dit:
C'est ce qu'on appelle un topic à troll en temps normal.
Le Muc se positionne plus dans une optique gestion d'une unité commerciale dans un contexte national.
D'après ce que je sais du CI - peu de choses - il est plus axé sur la pratique du commerce dans un cadre international.
Pour moi les deux sont complémentaires.
Il n'y a pas de mauvaise formation, il n'y a que de mauvais étudiants.
on peut m'expliquer le sens de cette phrase ?
 

Ca peut vous intéresser