BTS muc

coralyn

New Member
salut tout le monde!!
voila je suis actuellement en deuxième année de DEUG lettres modernes, j'ai eu un bac L mais le domaine littéraire ne me convient plus, je le trouve bcp tro abstrait.le domaine du commerce m'interesserait car j'aime la relation et le contact avec les autres mais je me demande si ce BTS me conviendrait...quelles compétences sont demandées?est-ce qu'ils m'accepteraont dans ce BTS?Est-ce intéressant, ne risquerai-je pas d'avoir des regrets?pour quels débouchés exactement?est-ce que je pourrais y arriver n'ayant jamais fait d'études de commerce ou de gestion?quel est le niveau?l'ambiance des cours est-elle comme au lycée?
répondez moi vite siouplait :embarassed:je stresse a mort pour l'an prochain et ya vraiment plus moyen que je continue la fac :cry:
pour des infos plus pratiques aussi, savez vous si on a droit a la bourse sociale étudiant, comme a la fac?
merci bcp à tous de vos réponses, j'en ai besoin!!!
 

SoSoeHso

New Member
salut coralyn!
pour ma part,jai eu un bac L (il y a quelques années)je suis allée en fac enLEA ;ca a pas marché. Je me suis mis à bosser sachant que je voulais un diplome de plus.
je me suis inscrite (l'an dernier) en BTS MUC en alternance. Perso, je me régale à part en éco où je zappe complet(fo dire prof pas top et je me suis pas encore mis à bosser) La gestion c'est un peu dur car je découvre et qu'il y a quand même des calculs commerciaux.en plus pleins de cours (en matiere professionnelle je parle, s'assemble: c'est pas chaque matire est separé) mais si tu veux des contacts avec la clientle bingo!!!prend ce BTS.Je suis motivé et pour l'instant ca va , alors y'a pas de raison que ca marche pas pour toi.mais, Il est pas trop tard pour que tu rentres en bts maintenant voire la rentree de novembre ou janvier( suivant les écoles).pour ceqi est des bourses, moi en alternance, j'ai 75% du smic (65% l'an passé).
les debouchés peuvent etre manager de rayon, d'une unité commerciale, voire même monter ta propre entreprise..enfin dans ce style là
par contre si l'ambiance est comme au lycée, ca depend pour ma classe l'age varie (on est beaucoup a avoir repri les cours donc ca varie entre 20 et 25ans)
j'espere t'avoir aidé.
n'hésite pas si tu as d'autres questions
 

Sendo

New Member
Il n'y pas de risque que tu sois refusé mais ça peut arrivé. Pourtant notre classe comprend une élève issue de L et qui se débrouille assez bien, sauf en eco.
Le fait que tu ai déjà passé deux an en fac ne doit pas te décourager.
Pour les débouches en muc, c'est:
- les banques et assurances (conseiller)
- la grande distribution
- les entreprises de service
- les franchises...

Bref tout ce qui comprend du management.
 

Ca peut vous intéresser